Publicité

Accident mortel sur l'autoroute de Thiès : un enfant de 5 ans fauché, le chauffeur arrêté...

Un garçon de 5 ans a été mortellement fauché hier sur l’autoroute de Thiès. Les habitants de Sinthiou Soro Sadio, en colère, ont brûlé des pneus pour protester et exiger des mesures de sécurité. Le chauffeur, arrêté et conduit au commissariat central de police de Thiès, sera déféré ce lundi.

Le jeune Abdoulaye Ba, âgé de 5 ans, ne savait pas qu’il avait un rendez-vous avec la mort ce dimanche. Accompagné de sa mère, c’est en traversant l’autoroute de Sinthiou Soro Sadio qu’un véhicule en vive allure a terminé sa course sur ce garçon, qui est mort sur le coup. Sa mère, impuissante devant cette horrible scène, n’avait que ses yeux pour pleurer.

Publicité

La population a pris d’assaut l’autoroute en érigeant des barricades avec des pneus brûlés pour exprimer sa colère face à cette insécurité causée par l’absence de passerelles ou de ralentisseurs. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité, qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour rétablir la circulation.

Les habitants de cette localité de Fanden ont vivement critiqué les travaux de l’autoroute confiés à Ageroute, avant de brandir un ultime avertissement contre l’insécurité qui a gravement décimé leurs animaux avant l’accident mortel de ce dimanche.

Publicité

Le conducteur, Ousseynou Lo, né en 1990 à Thiaroye Gare en provenance de Kel, est entre les mains des enquêteurs du commissariat central de Thiès. En attendant le déferrement du conducteur ce lundi, la famille éplorée de Sinthiou Soro Sadio a procédé à l’inhumation de son fils ce dimanche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire