Publicité

Accident mortel à Touba : un mort et 19 blessés à Ñari Pneus

Un accident de la circulation impliquant deux véhicules de transport en commun a eu lieu mardi soir vers 19h à Touba, au quartier Ñari Pneus. Une personne est décédée et 19 autres ont été blessées, dont sept grièvement. Le chauffeur d’un véhicule « Cheikhou Chérifou » en provenance de Dakar, aurait perdu le contrôle de son véhicule à vive allure, percutant un autre véhicule de transport urbain.

Déroulement de l’accident

Selon les informations recueillies par notre rédaction, le chauffeur du « Cheikhou Chérifou » roulait à vive allure lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a ensuite percuté un autre véhicule de transport en commun qui se trouvait sur son chemin.

Publicité

Bilan humain

Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Le bilan fait état d’une personne décédée, Fatou Seydou Mbathie, une sexagénaire originaire du Fouta. Dix-neuf autres personnes ont été blessées, dont sept dans un état grave. Des accidents impliquant des cars de transport en commun sont malheureusement fréquents.

Intervention des secours et enquête

Les sapeurs-pompiers ont évacué les blessés vers les structures sanitaires de la ville. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de Touba pour autopsie. Les policiers du commissariat de Ndamatou, dirigés par le commissaire Dame Touré, ont interpellé le chauffeur du « Cheikhou Chérifou », M. S. Kébé. Il a été placé en garde à vue pour conduite dangereuse, mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire. Un autre accident impliquant un « Cheikhou Chérifou » avait déjà fait un mort et 16 blessés en juin 2025.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Bathi lob

    J’ai vraiment peur des ses genres de véhicules communément appelé cheikhou chérifou elles roulent souvent en vive allure cause pour laquelle quand elles font un accident il y aura forcément des morts.


Laisser un commentaire