Accident Koungheul : Ce que vous ne saviez pas sur le bus qui a pris départ aux Beaux Maraichers

Accident Koungheul : Ce que vous ne saviez pas sur le bus qui a pris départ aux Beaux Maraichers

Aliou Thiaw, chef de brigade à la Gare routière des Beaux Maraichers de Dakar, est une figure clé dans la régulation des horaires et des opérations à cette gare routière. Son témoignage fait suite à l’accident survenu à Koungheul impliquant un bus de 60 places qui a pris son départ dans cette même gare routière.

D’après Aliou Thiaw, le bus impliqué dans l’accident n’était pas plein au moment de son départ de la gare, mais il aurait été rempli en cours de route. Il décline cependant toute responsabilité quant aux passagers et aux bagages pris en cours de trajet.

Il souligne également plusieurs infractions et manquements, tels que le dépassement de la hauteur autorisée des porte-bagages, le surchargement de passagers, ainsi que l’existence de gares routières clandestines. Ces problèmes, souligne tg-il, contribuent à la précarité des conditions de voyage et peuvent augmenter les risques d’accidents.

Enfin, il met en avant l’importance de la sensibilisation et de l’éducation pour promouvoir des comportements responsables chez les chauffeurs et les policiers, dans le but de réduire le nombre d’accidents sur les routes. « Ces initiatives visent à améliorer la sécurité routière et à prévenir de futurs incidents ».

Regardez :

1 COMMENTAIRES
  • Gatsa gatsa

    Foutez nous la paix. Au lieu de travail à éviter l’accident, vous venez après les morts nous raconter des conneries d’histoires.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *