Abus de confiance : Mamadou Sy Tounkara condamné à …
Mamadou Sy Tounkara était à la barre. Il n’a pas échappé au glaive de la Justice. Hier mercredi, il a été reconnu coupable d’abus de confiance et condamné à une amende ferme de 200.000 F Cfa.
Selon le journal EnQuête repris par Senego, le candidat malheureux aux dernières élections législatives était traîné en justice par son ami d’enfance, un certain Cheikh Diagne.
Ce dernier lui réclame 21 ouvrages en Sociologie d’une valeur de 200 000 FCFA qu’il lui avait prêté en 2005 pour son établissement, où Dieng était professeur. A son départ, Tounkara ne lui restitue que la moitié de ses bouquins sous prétexte que le reste s’est détérioré en raison d’une fuite d’eau.
A la barre, l’animateur de la 2Stv qui a plaidé non coupable a expliqué que Dieng a foulé au pied 30 ans d’amitié pour nuire à sa réputation et qu’il n’a jamais eu d’intention malveillante.
Svp vous les sénégalais svp encore,il faut donner la justice sa vocation com usa et l’Europe
Le gars n’est pas sérieux.tout ce temps il était où? 200 000f. Abus de confiance ou pa, ce qui est sûr est que le gars a quelque chose derriere la tête
Motakhe eske kharite amatina
Non Sénégal dal moy lolou
Maia tounkara c koi sa 200mille rek khana sakh elhaji ndiye pouvait le payé tounkara tu ne devrait pas en arriver la avec ton ami sénégalais nak mo graw
C est un abus de confiance. Donc c est tounkara qu il faut blamer. Profiter de l amitié c est tounkara. Preter égal retourner. Dette égal payer.
Tounkara devait prendre de la hauteur et refuser d’en arriver là , en payant intégralement ce que lui réclamait son ami, qui du reste ne lui a que prêté des livres, j’insiste c’est un prêt. Je me demande s’il aura l’amabilité de le remercier de lui laisser pendant 10 ou plus des documents qui lui ont servi.
Tout ça pour 200 000 f .
Courage Tounkara.
ce qui est triste c k tounkara a un casier judiciaire négatif pour quelqu’un ki voulait être depute…siiw dou jammi borom….
C’est souvent comme ca,ya des soit disants amis ,Vous pouvez vous partager tout,mais dès qu’ils vous voies grimper vers le haut,ils essayent de vous tirer vers le bas par jalousie ou (ignane)
Cheikh diagne do goor tounkara t’as déjà remboursé tu l’attrait au tribunal
Yaw xame nagnou ni ndandane ngua kén menou la tilimale