Abus de confiance: Cheikh Ndiguel Fall au cœur de l’affaire

Une affaire d’abus de confiance opposant la société Grande Côte Opération (Gco) et Cheikh Ndiguel Fall a atterri au Tribunal correctionnel. Cheikh Ndiguel Fall réclame 800 millions à Daniel Marini, responsable de la société Gco, qui n’a pas répondu à l’appel du juge, ce 13 juillet. Le marabout aurait cédé à la société son champ de 10,9 hectares situé à Diogo, pour l’exploitation du zircon durant trois (3) ans. Ce champ, le marabout l’aurait hérité de son défunt père Sérigne Cheikh Fall Goor.

Les faits remontent en novembre 2006. Cheikh Ndiguel Fall, contre toute transaction financière, avait convenu avec les représentants de la société d’un accord. Et ce dernier stipulait qu’à la fin du contrat, il reviendrait à la Gco, représentée par Daour Dieng et Cheikh Faye, de planter des arbres pour remplacer ceux détruits par l’exploitation. Aussi, de creuser un lac artificiel en remplacement des bassins de rétention. Protocole qui ne sera pas respecté. Seulement, à la fin du contrat en novembre 2009, la société refuse de restituer les terres, et continue à exploiter le zircon.

Remonté, le marabout, à travers ses avocats a décidé de saisir la justice. La société, qui avait repoussé toutes les sommations du plaignant, n’a daigné répondre qu’au moment où la situation est devenue critique, selon les avocats du « baye fall ». Le marabout réclame 800 millions au lieu des 200 proposés par la société. L’affaire a été renvoyée au 26 juillet prochain.

7 COMMENTAIRES
  • CHELSEA NEW LOOK

    mais baye fall defal ndank rek ndakh mme yow sakh moomo souf si dengen ko sacc rek comme senegal amoul loi motakh hectares yi yeup benn nitt diko moom lii amoul fenn si adouna bi

  • villageois

    thieye cheasia.yaye mokale daguaye kasee rek

  • ousmane

    chelsea stplait nékale nitte bakhna

  • Youssou

    Worna Yalla Chelsea boumala hamé ay dagate lalaye def.

  • az

    Mais senego cheikh ndigeul nékol khalif céneral des baye fall dagéneu dioumm

  • pape gora

    il faut aller toujours vers l’information

  • alassanendoye

    senego, vous êtes très mal informé cheikh ndigueul n’est pas le khalife général des baye fall, attention aux infos

Publiez un commentaire