Abdoulaye Makhtar Diop : « Il n’y a pas de mal à vouloir un Lébou maire de Dakar… »

« Il est temps que les cadres lébous se battent pour devenir maire de Dakar », a déclaré le Grand Serigne de Dakar sur les ondes de I Radio. Mais Abdoulaye Makhtar Diop précise que « ce n’est pas de l’ostracisme, car parmi tous les maires qu’a connus la ville de Dakar , il n’y a que Mamadou Diop et Lamine Diack qui sont des lébous.

Le chef suprême de la communauté léboue dit ne pas être candidat mais soutient les leaders lébous qui sont maires dans leurs communes. Et d’ajouter : « Il n’y a pas de mal que nous voulons un léboue à la tête de la mairie de Dakar, car dans toutes les communes du pays, les maires originaires de la localité ».

Revenant sur  le mode d’élection du maire, il dit qu’il « faut d’abord encadrer le maire pour qu’il ne se croit pas tout permis. »

7 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Mais également les autres ont des appartenances ou de père ou de mère en général.

  • cheikh

    Maire de Dakar lébou ou sérére ou ouolof ou diola quelle est la différence. Dakar n’appartient pas aux lébous qui constituent maintenant une minorité dans une capitale fortement métissée.
    Arrêtons ces choses et je suis sûr que le moment venu les dakarois feront un bon choix et n’entreront pas dans ce débat de lébou ou peul.

  • Fatou Gaye

    Afaire bi dou lébou wala diola sérére Afaire liguéye la bou kéne pathio sounougal gui

  • sene

    Attention à certaines idées je sidéré d entendre certaines paroles émanant d une telle autorité et ancien ministre de la république

    • Diaadieuf

      Lors d’élections municipales tenues il y a quelques années, Abdoulaye Makhtar DIOP disait à l’attention des non-lébous de Dakar, et particulièrement aux Baol-Baol, que « de toutes les façons, Dakar va être gagné par les candidats du PS ». En effet, ces élections devaient se tenir 03 jours après une Fête de Tabaski! Cette année-là, tous les Baol-Baol du Sénégal ont loué des « cars » pour revenir voter à Dakar avant de retourner continuer la Fête « chez eux » ! Abdoulaye Mactar DIOP (alors Ministre PS) était tout petit ! Avec sa déclaration, il seùmble avoir oublié….

  • Diaadieuf

    Lors d’élections municipales tenues il y a quelques années, Abdoulaye Makhtar DIOP disait à l’attention des non-lébous de Dakar, et particulièrement aux Baol-Baol, que « de toutes les façons, Dakar va être gagné par les candidats du PS ». En effet, ces élections devaient se tenir 03 jours après une Fête de Tabaski! Cette année-là, tous les Baol-Baol du Sénégal ont loué des « cars » pour revenir voter à Dakar avant de retourner continuer la Fête « chez eux » ! Abdoulaye Mactar DIOP (alors Ministre PS) était tout petit ! Avec sa déclaration, il seùmble avoir oublié….

  • Choque

    Dakar c est la capitale. L importance c est la compeyence.
    Je suis choque par ses propos sectaires venant d un ex ministre.
    Par ailleurs Lamine Diack n est pas lebou il est walo walo de son papa et soce de par sa maman

Publiez un commentaire