Abdoulaye Makhtar Diop appelle les maires à soutenir les Daaras

Pour Abdoulaye Makhtar Diop, le retrait des enfants de la rue est une chose simple. Sur cette question  le Grand Serigne de Dakar a insisté sur plus d’implication des municipalités. En tant qu’ancien maire, il estime que les budgets des mairies peuvent soutenir l’Etat dans cette tache. «  Ce qui est sur, c’est que si tous les maires prenaient en charge les Daaras de leur commune, il n’y aurait plus de talibés dans les rues; J’étais maire et je sais qu’ils disposent de budget qui pourrait aider à arriver à cela.

Par ailleurs, il rappelle qu’il est la première personne à faire la proposition au chef de l’Etat d’organiser des conseils des ministres dans les différentes régions, indique le journal La Tribune.  » Dakar concentre tous les maux des régions multipliés par 10, donc il faut désengorger. Seulement, il ne faut pas qu’il ait une rétention d’information. Il faudrait que les Dakarois sachent comment ils sont gouvernés, qu’ils sachent comment est utilisé le budget de (huit cents) 800 milliards de francs Cfa qui est alloué à leur région « .

Ces déclarations faisaient suite à une cérémonie organisée lors de la visite du Grand Serigne de Louga mercredi au siège de la communauté Lebou.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire