Abdoulaye Diouf Sarr : « L’arrêt de la Cour de la Cedeao pose problème… » (Senego-TV)

Ce jeudi 06 mai, Abdoulaye Diouf Sarr a donné son avis sur l’arrêt de la Cour de la Cedeao. Pour le maire de Yoff, cet arrêt pose problème. Et il s’en est expliqué.

Le fichier électoral…

« Et en tant que cadre, pour alimenter les éléments de langage au niveau de nos membres, nous avons estimé important de demander à des experts de venir nous en parler. Mais, le processus électoral, avec toute la problématique liée aujourd’hui au fichier électoral, devait aussi être abordé« , tient-il à remercier Me Sèye et Me Pape Sène d’avoir bien voulu accepter de venir échanger avec eux.

Le parrainage, « un élément fondamental…« 

« Ce que nous pouvons retenir, somme toute, par rapport à l’arrêt de la Cedeao…, la Cour de justice de la Cedeao a outrepassé ses compétences. Cela est constant… Elle s’est effectivement hasardée sur un chemin qui n’est pas le sien en appréciant et en donnant une position qui relève de l’erreur manifeste d’appréciation…« , souligne le ministre de la Santé. Pour lui, « cette Cour est complètement déphasée par rapport à la question qui se pose aujourd’hui au Sénégal. Le parrainage est au contraire un élément fondamental de clarification et de renforcement de la démocratie au Sénégal« .

3 COMMENTAIRES
  • ndiaye diatta

    Vous n’avez même pas honte, franchement. Arretez de jouer avec l’intelligence des sénégalais, vous le regretterez tous.
    N’est ce pas ce même Cedeao qui donnait ordre de « dégager » Jammeh à l’époque? et qui était contre à l’époque?
    L’arrêt de la Cedeao n’est pas contre le parrainage soyons clair!! Il s’agit de cette mascarade de combine mis en place par Macky pour éliminer et choisir les candidats qu’il décide d’affronter, on le sait tous!

  • Herat

    Quand on nait cancre on le reste pour le restant de sa vie. Le gars parle d’ingérence alors que le pays est dans une organisation sous régionale qui de facto signifie se soumettre à des accords de principe ou encore à l’autorité d’une entité supranationale. Personne ne recuse le parrainage mais son utilisation politique a été honteuse. Avoir l’humilité de reconnaître que vous avez merder, tricher et voler ne peut que vous grandir par contre avoir la malhonnêteté intellectuelle de penser que les sénégalais sont des moutons est juste intolérable.

  • rené Diagne

    tout à fait .si on est honnête force est de reconnaître que sans parrainage l l’organisation des élections allait très difficile et incommode…..qu il soit peaufiné davantage cela relève du possible comme tout acte humain…la cour de la cedeao s s’est prononcée sans maîtriser le véritable enjeu..

Publiez un commentaire