Ce jeudi 06 mai, Abdoulaye Diouf Sarr a donné son avis sur l’arrêt de la Cour de la Cedeao. Pour le maire de Yoff, cet arrêt pose problème. Et il s’en est expliqué.
Le fichier électoral…
« Et en tant que cadre, pour alimenter les éléments de langage au niveau de nos membres, nous avons estimé important de demander à des experts de venir nous en parler. Mais, le processus électoral, avec toute la problématique liée aujourd’hui au fichier électoral, devait aussi être abordé« , tient-il à remercier Me Sèye et Me Pape Sène d’avoir bien voulu accepter de venir échanger avec eux.
Le parrainage, « un élément fondamental…«
« Ce que nous pouvons retenir, somme toute, par rapport à l’arrêt de la Cedeao…, la Cour de justice de la Cedeao a outrepassé ses compétences. Cela est constant… Elle s’est effectivement hasardée sur un chemin qui n’est pas le sien en appréciant et en donnant une position qui relève de l’erreur manifeste d’appréciation…« , souligne le ministre de la Santé. Pour lui, « cette Cour est complètement déphasée par rapport à la question qui se pose aujourd’hui au Sénégal. Le parrainage est au contraire un élément fondamental de clarification et de renforcement de la démocratie au Sénégal« .