Publicité

Abdoulaye Bathily au cœur d'un scandale financier ?

« Ancien candidat à la présidence de la commission de l’UA (Union africaine), Abdoulaye Bathily se retrouve au cœur d’un scandale financier », l’alerte est de notre confrère AfriqueConfidentielle.com, qui vient de publier un texte intitulé « La corruption toujours à la une en Afrique ».

L’enquête, qui a fait l’état de la corruption en Afrique, conformément à une préoccupation des chefs d’Etats de cette partie du monde, indique que « l’homme qui avait compromis les chances de son pays de prendre la présidence de la commission de l’UA, traine des casseroles de son passage en Afrique centrale, notamment au Gabon et au Congo où il avait exercé en tant qu’envoyé de l’ancien secrétaire général de l’ONU ».

Publicité

« Empochant la coquette somme de 200 000 euros des mains du président Gabonais, Ali Bongo, l’ancien diplomate a tenu sa langue face à tout ce qui se passait dans le pays, notamment durant la période post-électorale. À ces 200 000 euros s’ajoute une autre somme de 50 000 euros cette fois », poursuit le journal en ligne.

Le diplomate a su convaincre un homme d’affaires sénégalais basé à Libreville de lui remettre la somme en contrepartie d’une protection et d’une garantie d’exfiltration en cas d’événements violents dans un pays en ébullition à l’époque », précise le site AfriqueConfidentielle repris par Libération.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Ce n est pas vrai Macky Sall est bien un menteur avec sa bande escroc

    En organisant des cauris d or avec Diop le voleur escroc il volait you ndour ces souches pour revendre 2 fois le même tichet c est pour celà alias souche

    Le vrai voleur cauris d or escroquerie

    Monsieur Bathily n a rien fait

    Coup monter des mensonges

    Macky Sall très bien lorsque vous étiez locataire de même que ta femme

    Qu elle aimait bien la friperie

    Qui vous êtes pour emprisonner tout le monde hors que c est vous le premier voleur

    Venez me chercher pas peur de personne


  2. Blin

    C’est ça oui, trop crédible!! Aah.bah..bah…et c’est qui la source tu me dis? Bongo! Ali Bongo, l’invité de Diamniadio…FAKE, FAKE ET FAKE. C’est macky sall qui est entrain de lui trouver des CAS-SSE-ROLSS parce que Bathily dit ce qu’il pense de sa politique clanique. Macky Sall n’est pas juste.


  3. sam le pirate

    ? Ça c’est l’oeuvre du GROS PORC au Palais. C’est un rancunier, depuis la sortie de Bathily qualifiant le procès de Khalifa Sall de pure politique,je me demandais quelle serait la riposte de ce sale/Sall animal domestique ? ? . Et donc voilà nous y sommes douleul…fenal…tilimeul la belle réputation d’honnêteté de monsieur Bathily. Vraiment le SÉNÉGAL ne méritait comme chef cette ORDURE ! ?


  4. Bathily devrait être reconnaissant vu tous les efforts fournis par le président de la république à sa campagne pour la présidence à la commission africaine. Certainement il n’a pas digéré sa défaite et trouve normal d’attaquer le regime pour se faire un nom. Qu’il sache que son temps est révolu !


  5. C’est très étonnant que cette info sorte juste après la sortie de Bathily….c’est tout juste pitoyable d’en arriver là. Qu’a t on fait pour mériter ces dirigeants de merde


Laisser un commentaire