Après Aliou Sall et Cheikh Issa Sall, c’est au tour de Abdoulaye Baldé de donner une leçon de vie au candidat Ousmane Sonko qui multiplie les attaques contre ses adversaires politiques.
Hier, lors du meeting organisé par Assane Badji, coordonnateur de la coalition, Doggu pour le Grand Sénégal, le maire de Ziguinchor n’a pas raté le leader de Pastef. « Nous devons faire preuve de modestie. La modestie est une valeur qui est inculquée à tout Casamançais. On ne doit pas toujours croire qu’on est supérieur aux autres », a lancé le maire sortant sans citer nommément son adversaire devant une forte mobilisation des militants de la coalition Doggu pour le Grand Sénégal.
« Parmi ceux qui sont là personne, n’est plus gradé que moi. J’ai été inspecteur général d’Etat. C’est le sommet dans l’administration. L’autre est un inspecteur des impôts. Le second est un ébéniste. Je suis donc leur supérieur, mais nous devons rester modeste », a insisté le maire sortant.
Poursuivant son offensive contre Sonko, Abdoulaye Baldé a rappelé avoir quitté l’administration de son propre gré. « J’ai été inspecteur général d’Etat. J’ai démissionné. Je n’ai pas été renvoyé de l’administration. Je n’ai pas attendu d’être renvoyé pour m’engager », a-t-il affirmé.
Et le maire sortant d’avertir contre toute tentative de sabotage des élections. « Nous allons gagner les élections. Ils sont en train de préparer une stratégie pour saboter les élections parce qu’ils savent qu’ils ont perdu. J’ai tous les renseignements. Je suis un ancien du service des renseignements. Je suis au courant de tous leurs agissements », a-t-il dit.