Abdoul Mbaye recadre l’opposition : « Cessez de vous tirer dans les pattes, attendez au moins le 31 juillet !!! »

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour inviter ses camarades de l’opposition à cesser de se tirer dans les pattes.

« Si vous êtes vraiment de l’opposition, si votre objectif reste de devenir majoritaire à l’assemblée nationale, cessez donc de vous tirer dans les pattes. Attendez au moins le 31 juillet !!!« , a notamment tweeté l’ancien Premier ministre.

Attaque d’Ousmane Sonko de Yewwi Askan Wi

Le leader de Pastef, en meeting à Touba, avec ses alliés de Wallu, a appelé les populations de la ville sainte à voter l’inter coalition YAW-Wallu. Ousmane Sonko indique qu’il s’agit là, de « la seule opposition » et que les « autres listes sont créées par Macky Sall« . Une déclaration qui n’agrée pas les responsables de l’opposition notamment sous la bannière de Aar Sénégal.

Réplique de Aar Sénégal

Quelques heures après, Thierno Bocoum et Cie ont sorti un communiqué dans lequel ils traitent le maire de Ziguinchor de menteur. Selon eux, Ousmane Sonko ne pourra fournir le moindre début d’indice pour soutenir ses propos. 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Des solutions simples a vos problèmes de fertilité, vos difficultés de couple en séparation.
    Je lui reste reconnaissante pour le retour de mon époux a la maison après 8mois avec une Jeunette.
    MaraMed.+229641523.

  2. Sonko a parfaitement raison. On ne peut pas se réclamer de l’opposition puis faire clin d’oïl au président.
    Nous savons tous qu’il y’a une opposition à l’opposition qui travaille pour Macky. Cette opposition va rallier Macky après les législatives.

    • Tu ne sais rien. Bayil doul. Vous passez votre temps à mentir sur le dos des gens. En plus vous parlez comme si vous êtes les représentants du peuple. Arrêtez de diaboliser vos semblables. Féne bakhoul

    • Il n’a raison que d’avoir voulu noyer tout un peuple entre les cuisses de Adji Sarr. « Yeen rusukaay ngeen amulette. Cim !!????????????????»

  3. Les deux Thierno, Marième Ndiaye, SY, juge Dème, (tous), bande ethniciste de toucouleurs, allez vous laver les trous du cul. Vous n’arrivez pas à la cheville de Sonko. On sait que vous n’êtes des opposants mais des bras armées de votre frère Macky Sall aussi ethniciste que vous.

    • Ils ne peuvent qu’aller dans ce terrain parcequ,’ils croient à un èthniciste avéré. Ousmane Sonko est l’incarnation du mal. La rébéllion dont il est issu n’a pas réussi à diviser le pays par les armes, maintenant ils fixent leur espoir sur Ousmane Sonko pour mettre le pays à feu à sang par des discours incendiaires entre éthnies.

    • Commencez d’abords a balayer devant votre porte et chasser tous les « Toucouleurs du Pasteef ». Votre est parti est une calami pour le pays. on s’en occupera.

  4. Il est évident de voir dans ces déclarations que PROS fait plus dans la provocation, qu’autre chose. Seulement il y’a à redire sur la façon dont ces opposants s’opposent à Macky et à sa coalition de beni oui oui. Apparemment ils ne semblent pas comprendre que la méthode pacifique, douce n’a jamais prospéré avec cet autocrate. Celui-ci se fiche royalement de la démocratie et de son principe sacro-saint de dialogues sincères et de consensus. Cet anti républicain dépourvu de culture d’état qui fonde le patriotisme, gouverne ou plutôt règne suivant sa seule vision tronquée et nombrilique de l’état. Devant ses intérêts, plus rien n’a d’importance, quitte à saper les lois républicaines fixant les règles du jeu démocratique. N’a-t-il pas déclaré ouvertement qu’il réduirait son opposition à sa plus simple expression? Ces paroles sont depuis lors suivies d’effets. Des complots, des coups bas sont ainsi fomentés, avec l’aide d’une administration politisée et d’une justice corrompue. Dans le but d’emprisonner un opposant sérieux, pour le mettre hors course d’élections majeures. Jamais le Sénégal n’a autant connu de recul sous le magistère du Macky. Même Les libertés individuelles et collectives consacrées par la constitution sont systématiquement bafouées. On en est arrivé à interdire les manifestations publiques et à assassiner froidement des jeunes gens passant outre ces interdictions illégales qui frisent le totalitarisme. Un précédent dangereux qui pose le problème des nervis, systémiquement recrutés au côté des forces de sécurité. Cela renseigne à souhait jusqu’où Macky est prêt à aller pour confisquer le pouvoir qui lui a été confié par le peuple, dans des conditions bien précises.
    A mon humble avis, les sénégalais devraient bien comprendre qu’ils ne se sépareront pas facilement d’un tel homme rendu maniaque par l’exercice d’un pouvoir éphémère. Une chose est évidente, le désamour entre le Pdt Sall et son peuple, se creuse chaque jour d’avantage. Mais il n’en a cure, il tentera par tous les moyens, quitte à marcher sur des cadavres de se perpétuer au palais.

Laisser un commentaire