Abdoul Aziz Diop: « Khalifa Sall a passé tout son temps à défier l’Etat… »

5 ans de prison ferme, c’est la peine qu’encourt Khalifa Sall. Une peine qui n’a pas manqué de provoquer l’émoi chez les populations, mais aussi l’opposition. Abdoul Aziz Diop, conseiller spécial à la présidence de la République est revenu sur le cas du maire de Dakar, lors d’une émission sur la Rfm.
Pour Abdoul Aziz Diop, Khalifa Sall est une personnalité politique « locale importante » qui a passé « tout son temps à défier l’Etat, à se rebeller contre l’Etat« .
« En réalité, le problème fondamental auquel est confronté Khalifa Sall est un problème lié à sa culture politique. Khalifa Sall ne reconnait pas, jusqu’à l’instant où nous parlons, le code général des collectivités locales voté par l’Assemblée nationale et qui est devenu loi de l’Etat. Pourquoi?« , se demande le conseiller avant de répondre que « parce qu’au nom de la victimisation, cette loi de l’Etat n’a été adoptée pour l’empêcher d’être maire. Il est maire, qu’il travail localement en attendant qu’un programme le présente aux sénégalais comme quelqu’un devant bénéficier d’un mandat national« .
Mon Dieu I’m va le SENEGAL avec ces sales badolos de golos qui se metamorphosis au gres des circumstances politicised. Aziz franchement deemed ta GUEULE de sous fifre
Tais toi crétin
Aux temps de Wade tu étais où
Encore un crètin de plus.
Tu maîtrisés pas ton sujet abdou aziz.ce code à été décrié par beaucoup d élus locaux parce que mal préparé. Il y a beaucoup d incohérences dans ce code .d ailleurs ça devait retourner à l assemblée nationale pour des correctifs. Mais au fond ce code consacré la mort de la ville pour enrichir financièrement les communes favorables au pouvoir. En fait c combattre politiquement les maires de villes comme Khalifa, idrissa,balde etc et de les dépouiller financièrement au profit des communes. Parce k les maires de villes étaient costauds financièrement et pouvaient en profiter pour dérouler leur programme politique avec ces fonds.ce que macky voulait contrôler en adoptant ce code dans la précipitation.
Ancien griot de Wade cet honteux ces transhumance
Les commentaires sont fermés.