Abdoul Mbaye: « Le comportement de Aly Ngouille Ndiaye est indigne d’un ministre de la République »

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui dit vouloir élire le président Macky Sall, «en fournissant à ses partisans les cartes de manière discriminatoire», a fait froid dans le dos de Abdoul Mbaye. Qui parle  de « comportement indigne…« 

«L’homme…, après moult forfaitures, vient de franchir la ligne rouge, qu’aucun des ministres de l’intérieur de ce pays n’a jamais osé dépassé. M. Aly Ngouille Ndiaye vient d’entrer de manière scandaleuse dans l’histoire politique de notre pays après sa récente déclaration, indigne de l’organisateur attitré des élections». Dixit le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act)dans un communiqué parvenu mardi à Senego.

Pour le Bureau politique de l’Act, «ce comportement est indigne d’un ministre de la République, il s’agit d’une forfaiture et doit donc être traitée comme telle : une démission de son poste de ministre et une suite à donner à cette affaire».

Aussi exige-t-il, à l’instar du Pds et du Fpdr, sa démission du gouvernement.

Cette situation, poursuit le communiqué, conforte l’opposition à continuer à faire bloc pour imposer des élections démocratiques et transparentes.

Toutes choses qui font que Abdou Mbaye et Cie exigent la mise en place d’une commission arbitrale tripartite (pouvoir, opposition, société civile) telle que prévue par l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) pour piloter un dialogue inclusif en direction d’élections apaisées.

3 COMMENTAIRES
  • kalaka

    Déficit de communication permanent : leader de parti longtemps cloîtré dans un silence assourdissant devant des faits beaucoup plus stratégiques , et alors qu’on pensait qu’il attendait une occasion inédite, voilà qu’il tombe dans le piège du fait-divers politique, car il est clair dans la tête de l’Opposition que Ngouye Ndiaye n’a jamais eu , dans ses propos l’intention qu’on lui prête. Belle occasion ratée de se taire !

    • Naruto

      Merci bien dit.

  • Nicolas Pontarec

    SENEGO EST ENTRAIN DE PIÉTINER LA DÉMOCRATIE OÙ EST PASSÉE MA PUBLICATION SUR KARIM WADE

Publiez un commentaire