Abdou Latif Diop, journaliste sportif: « Le football ne se joue pas à huis clos »

Abdou Latif Diop journaliste sportif

Des matchs à huis clos, c’est la nouvelle tendance dans beaucoup de pays où le ballon de foot a recommencé à circuler. C’est le cas en Allemagne qui a repris depuis le 16 mai. Des matchs où l’on a du mal à voir du spectacle, selon l’administrateur du site d’information sportif Challengesports en France qui indique que « c’est un spectacle morose ».

Dans un entretien accordé au site Senactu.net, Abdou Latif Diop soutient que « le football ne se joue pas à huis clos. Ce sport a besoin du public pour produire du spectacle. C’est le public qui incite au spectacle. Même si je dois avouer également que c’est le spectacle qui amène le public. Le tout attire les sponsors et les annonceurs. Vous imaginez un championnat sans public! », s’interroge le journaliste sportif.

De son avis, le spectacle que l’Allemagne montre depuis une semaine est morose et insipide, même si le jeu n’est pas mal. « Le spectacle est désolant. Ce n’est pas beau de regarder le football dans le désert. Le public est la sève nourricière du football. Sans cela, on n’a franchement pas envie de regarder », regrette-t-il dans l’interview exploitée par Senego. « Mais », rappelle Abdou Latif, « si c’est le prix à payer pour sauver une saison à grands enjeux sportifs et financiers, on est obligé de trinquer ».

1 COMMENTAIRE
  • ken beugoul

    puré de merde depuis quand connais tu le football ?

Publiez un commentaire