PUBLICITÉ
Abdou Latif Diop journaliste sportif

Abdou Latif Diop, journaliste sportif: “Le football ne se joue pas à huis clos”

Des matchs à huis clos, c’est la nouvelle tendance dans beaucoup de pays où le ballon de foot a recommencé à circuler. C’est le cas en Allemagne qui a repris depuis le 16 mai. Des matchs où l’on a du mal à voir du spectacle, selon l’administrateur du site d’information sportif Challengesports en France qui indique que “c’est un spectacle morose”.

Dans un entretien accordé au site Senactu.net, Abdou Latif Diop soutient que “le football ne se joue pas à huis clos. Ce sport a besoin du public pour produire du spectacle. C’est le public qui incite au spectacle. Même si je dois avouer également que c’est le spectacle qui amène le public. Le tout attire les sponsors et les annonceurs. Vous imaginez un championnat sans public!”, s’interroge le journaliste sportif.

De son avis, le spectacle que l’Allemagne montre depuis une semaine est morose et insipide, même si le jeu n’est pas mal. “Le spectacle est désolant. Ce n’est pas beau de regarder le football dans le désert. Le public est la sève nourricière du football. Sans cela, on n’a franchement pas envie de regarder”, regrette-t-il dans l’interview exploitée par Senego. “Mais”, rappelle Abdou Latif, “si c’est le prix à payer pour sauver une saison à grands enjeux sportifs et financiers, on est obligé de trinquer”.

202
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • bouna-sarr 13:38 - 14/07/2020 Sénégal, France ou Guinée: Bouna Sarr réserve une surprise
  • wade-babacar gaye 13:02 - 14/07/2020 Babacar Gaye, Suqqali Sopi: ” Je suis prêt à travailler avec Macky ou Sonko, demain”
  • senegalais film Argentine1 12:52 - 14/07/2020 ”Ser migrante” : Le film de la vie des Modou-modou en Argentine. Regardez :
  • ousmane faye FC Saint-Leu 95 12:20 - 14/07/2020 France : L’expérimenté Ousmane Faye FC signe à Saint-Leu 95