Abdidjan – Concours International Récital Coran – Le candidat de Jamra honore le Sénégal

Abdidjan – Concours International Récital Coran – Le candidat de Jamra honore le Sénégal

Parrainé par le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, et organisé par la Ligue islamique des prédicateurs en Côte d’Ivoire, le «Concours sous régional de psalmodie du Noble Coran», sur le thème : «Coran, source de bonne conduite et de discipline» a été, encore une fois, l’occasion pour nos jeunes arabophones d’honorer le Sénégal.

Pour cette édition 2018, qui s’est tenue le samedi 19 mai dernier, à la «Mosquée Salam», dans la Commune du Plateau, à Abidjan, il revint au fils du professeur El Hadji Assane Guèye de JAMRA, pensionnaire de la Daara Adoulahi Ibnou Massoud, de relever le défi, en hissant le Sénégal à la seconde marche du podium !

Après avoir eu son bac S2 au Groupe Scolaire Le Baobab, après seulement trois ans passés au cycle élémentaire, au lieu de 6, et 2 ans au moyen secondaire, au lieu de 4, suivi du cycle normal du secondaire général, le jeune Mouhamed Gueye, 21 ans, présentement étudiant à l’Ucad II, semblait tout destiné à cette performance académique, pour avoir mémorisé le Saint Coran dès l’âge de 10 ans ! C’était en 2007, sous le parrainage du défunt président- fondateur de JAMRA, Abdou Latif Guèye et de Imam Massamba Diop.

Il dissimula difficilement son émotion lorsque le Jury international du «Concours sous régional de psalmodie du Noble Coran», dans un auditorium noir de monde, et rehaussé par la présence d’autorités administratives, religieuses et coutumières, révéla le classement définitif suivant: premier: Niger, deuxième: Sénégal, suivis de Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Mali et du Burkina.

L’Organisation islamique JAMRA exprime vivement le souhait que nos ministres de la Culture, de la Jeunesse et de l’Education réservent un accueil digne de cette haute performance coranique, que vient de réaliser ce jeune prodige, qui a d’honorer le Sénégal sur un podium international. Et dont l’arrivée, en provenance d’Abidjan, est fixée pour ce jeudi 24 mai 2018, à 22h05, à l’Aéroport international Blaise Diagne.

3 COMMENTAIRES
  • Dieye+Mamadou+Mansour

    Masha Allah

  • Ndiongue

    machallah machallah barakhala fikoum yallah na sama Dom Mohamadoul kamil Ndiaye am thi bess yi you ted yi ya barkel seydil woudioud

  • General

    Tout le merite lui revient et ces ministres ,je suis sur marqueront son retour avec une opportunité comme le mois du ramadan .bravo à ce jeune garçon mais grand par par ces connaissances et l’audace d’emmener le Sénégal dans l’univers de la vérité .mangui sakou gnane.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *