ABC, élu l’homme de l’année à Titre posthume

L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières (HSF)  a porté son choix pour la distinction annuelle « Homme de l’année » sur la personne de Maitre Alioune Badara Cissé à titre posthume.

Les raisons de ce choix s’expliquent par son engagement et son soutien sans condition aux Sénégalais de la diaspora dont il a été l’un des plus grands défenseurs. Il avait son destin lié à la diaspora Sénégalaise.

En 2019, lors d’un colloque qu’il avait organisé à la Médiature de la République du Sénégal sur la crise migratoire qui endeuille tout le continent Africain, il me chuchota à l’oreille : « Bouba, je ne pouvais pas imaginer que ce dossier était si complexe « !!!

Avec cette distinction, nous tenons à rendre un vibrant hommage à ce grand artisan de la paix qui lors des événements du mois de Mars au Sénégal s’est distingué par son éthique de conviction et de responsabilité en donnant une belle leçon de gouvernance.

Enfin, par cette distinction, HSF magnifie l’homme d’Etat qui était même à mesure d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le Sénégal.

1 COMMENTAIRE
  • yalla rek moy bour

    Médecin après la mort nanu Sargal sunu “HOMME” de valeur avant kil disparraisent…
    repose en paix Notre Chér Aliou Badara Cissè

Publiez un commentaire