Abass Fall tacle Doudou Wade et Moustapha Diakhaté : « De vieux politicards amortis refusent de voir les jeunes réussir »

Le coordonnateur de PASTEF Dakar et maire de la capitale, Abass Fall, est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de manœuvres politiques visant à freiner l’ascension de la nouvelle génération au pouvoir.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Abass Fall s’en est pris à certains acteurs politiques qu’il décrit comme « de vieux politicards amortis », accusés de s’opposer systématiquement à la réussite des jeunes leaders.

Selon lui, « la haine contre un homme ne peut pas être un programme politique », estimant que les attaques répétées contre le président Ousmane Sonko traduisent une perte de repères et une incapacité à proposer une alternative crédible.

Abass Fall évoque des réactions excessives, allant des insultes aux invectives, dès que le nom du chef de l’État est mentionné.

Le responsable de PASTEF Dakar affirme par ailleurs que face à « la machine de PASTEF et à son chef », certains adversaires seraient tentés par des voies antidémocratiques, allant jusqu’à évoquer un coup d’État.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

22 commentaires

  1. et quand ces jeunes leaders passent tout leur temps a insulter ces vieux aussi pensez vous normal grosse téte

    • Non il nya aucune insulte. Seulement quand un vieux s’adonne aussi à mentir, on lui dit dangay fène

    • Même si un papa ment , il ment y’a pas un autre qualificatif. Kathie kathie leu , qu’il soit vieux ou jeune

  2. Ces vieux sont dans l’agonie totale, ils n’ont plus de repères,ils ne font tergiverser

  3. Des vieillards en perte de vitesse aigris par la haine et la jalousie,leur place serait en prison tout simplement,se sont des renards de tass Yakar dont le chef a détruit le Sénégal et s’est au Maroc avec toutes sa meute en gueule de bois.

  4. Des viellards qui oublent meme de prier a cause de la Haine une fois le nom dousmsne sonko est pronosse rek gniou fat wakhtou dago sk sen sagoo

  5. Des viellards qui oublent meme de prier a cause de la Haine une fois le nom dousmsne sonko est pronosse rek gniou fat wakhtou dago sen sensago yalla dessetoulene dara 70ans firm kaw wargna khalat yalla

  6. Ses vieux sont la honte totale du Sénégal j ai pitié de leurs familles
    Leurs cœurs vas continuer de chauffer parce que
    LENTEMENT MAIS SÛREMENT CE SÉNÉGAL CHANGERA PAR FORCE INCHA ALLAH
    VOUS AVEZ NOTRE CONFIANCE DÉROULÉ LES JEUNES

  7. Vos critiques devraient être dirigées contre votre remplaçant au ministère du travail. Le gars est complètement inutile. Les travailleurs son devenus orphelins de leur ministère. C’est grâce à vous que les travailleurs dans le secteur hôtelier ont obtenu deux jours de congés payés par semaine. Tel était le cas dans les structures hôtelières appartenant à Racine Sy. Le gars a dû obtempérer devant les menaces de l’inspection du travail mais refuse d’embaucher d’autres travailleurs pour compenser la perte de cette journée.
    Pastef doit être sa propre opposition. Le refus de la médiocrité doit être associé au JJJ. On ne vous a pas élu pour des « dagasantés » mais pour apporter des solutions idoines voulues par les Sénégalais. Vous êtes maintenant maire de Dakar après une dégueulasse manigance, alors faites que les dakarois se retrouvent dans votre gestion et laissez ces vieux dinosaures se reposer tranquillement.

  8. ces dechets de pastef du genre de abass fall et de waly diouf bodian ainsi que leur chef de maudit

  9. Ce sont les vieux que vous dénigrez qui ont amené le pays là où il est avec ses TER et ses Autos Route.2 ans et demi de gestion.Zero réalisation.tous vos investissements sur le Nom de Macky Macky.

  10. Votre investissement(PASTEL)sur MACKY est rentable,tout le monde veut le connaître,on vous remercie de Lui une publicité gratuite vous êtes ses agents en Marketing BRAVO.

  11. Vraiment tu as raison . Ces vieux qui ont retardé nôtre pays doivent aller pisser et aller au lit 🛌

  12. Le Peuple demande juste a eux qui exercent le pouvoir aujourd’hui de ne pas tomber dans le piège de ces lâches qui cherchent par tous les moyens a déstabiliser notre pays

  13. C’est ça la rupture du secte pastef, incompétence, insulte, vengeance, intimidation, ennemi du sénégal, mais c’est le choix des sénégalais qui ont décidé de mettre à la tête du pays des ignorants, mécreants

  14. Saway 2027 wa Ndakarou dieul lou niou mom délo ko borom… (Barthélémy Diaz le Maire légitime de Dakar).
    PS.Une société qui ne respecte pas les anciens est condamnée à la décadence…
    A bon entendeur salut !!!

  15. Des jeunes de presque 60 ans? Même si vous transformez le sénégal en diamant il y aura toujours des gens qui n’ auront pas le même avis que vous c est leur droit et vous l’ avez utilisé pour accéder au pouvoir et voulez que ça s arrete c’est impossible vous vous fatiguez pour rien

  16. SONKO MOU ADJI SARR LE GRAND MENTEUR MANUPILATEUR SONKO ET TRES DANGEUR POUR LE SENEGAL IL NE FERA RIEN AU SENEGAL A PART PARLAIS SONKO C LE PLUS GRAND CRIMINEL SONKO EGALE DANGE SONKO EGALE DANGER SONKO EGALE DANGER SONKO EGALE DANGER SONKO EGALE DANGER

Laisser un commentaire