À Touba, Yewwi explique la raison de la suspension de la grève de la faim de Sonko

Lors de la délégation de Yewwi Askan Wi à Touba, Habib Sy, président de la Conférence de leader, a mis en avant le rôle crucial de Serigne Mountakha dans l’apaisement des tensions politiques au Sénégal, en particulier concernant la grève de la faim d’Ousmane Sonko. Le leader a souligné la portée internationale de Sonko tout en exprimant sa profonde gratitude envers le khalife général des mourides pour ses efforts de médiation.

Habib Sy, président de la Conférence de leader, s’est exprimé en présence de Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides. Cette prise de parole s’est déroulée à Touba, à la veille de la célébration du Grand Magal de 2023, et était l’occasion pour la délégation de Yewwi Askan wi de rendre visite, non seulement pour le ziar en l’honneur du Grand Magal, mais aussi pour témoigner de l’implication de Serigne Mountakha dans la résolution des défis nationaux. Habib Sy a mis en avant le rôle crucial joué par Serigne Mountakha pour mettre fin à la grève de la faim d’Ousmane Sonko, qui a pris fin le 2 septembre 2023.

Habib Sy a déclaré lors de sa prise de parole en s’adressant à Serigne Bass Abdou Khadre: « Vous n’êtes pas sans savoir que la situation dans laquelle Ousmane Sonko se trouve a été abordée lors de notre précédente visite. Nous avions été chaleureusement accueillis, et aujourd’hui, nous pouvons affirmer que c’est grâce à Serigne Mountakha qu’Ousmane Sonko a suspendu sa grève de la faim. »

Le président de la Conférence de leader a également souligné l’importance internationale d’Ousmane Sonko et le rôle déterminant du khalife général des mourides dans l’apaisement de la situation politique au Sénégal. « La renommée d’Ousmane Sonko est internationale. L’amélioration de la situation est en grande partie grâce à l’intervention de Serigne Mountakha. Nos remerciements sont infinis et nous espérons que vous pourrez transmettre notre gratitude au Khalife », a-t-il ajouté.

La délégation de Yewwi Askan wi, présente à Touba pour le ziar, voulait également exprimer sa gratitude au Khalife Général des Mouride pour son intervention. Habib Sy a par ailleurs salué l’effort de Cheikh Bass Abdou Khadre dans ce processus d’apaisement. En réponse, le chef religieux a insisté sur le fait que la Mouridyah n’est pas un parti politique et que le Khalife n’a pas la nécessité de toujours s’expliquer ou de médiatiser ses actions.

23 COMMENTAIRES
  • Top

    🤣🤣🤣😂😂😂😂thiey yalla

    • modou

      non mountakha takhoul taakhoul sonko bayi greve bi…..sonko mountakha daff ko amel borr

      • Bayefall

        Sounou yonn nekhoussi allez au diable, mes diadistes qui promettaient de saboter le magal, yenna con.

    • modou

      non dou Mountakha

  • 2024

    Non il ne doit pas arrêter sa grève de la faim on verra qui va en crever. Il faisait seulement le con ce singe là

    • Oussou

      C’est du n’importe quoi !
      Sonkomaniac et sa bande ont essayé de manipuler l’opinion publique sénégalaise avec une grève de la faim bidon…Ils ont compris que leur manège a été découvert par l’État…. alors ils font semblant d’avoir écouter le Serigne Touba, or il se trouve que Sonkomaniac n’a jamais respecté les recommandations de ce dernier.
      Les membres de YEWI sont de véritables comédiens manipulateurs

      • Cellule

        Merci, il faut tout faire pour decredibiliser la greve de la faim de Sonko. Faites bcp de com et traitez les de manipulateurs, violeurs etc… il faut que tous les agents commentent en nombre dans les forums.

  • ThiapS

    Kouy bouga deh wexou

    • Akenatonn

      Dafa waronna dai ,yayame diourate, dou moko wakh.

  • Sitor

    Moi je n’ais jamais cru a ce pseudo-greve de la faim et j’avais dit et ecrit que si greve de la faim il y a, il n’ira pas jusqu’au bout parcequ’il faut DIOM et COURAGE pour observer une greve de la faim , deux vertu qui manquent a Ousmane Sonko .

    • Pape

      Mbadou Sitôt bi violer won.

  • Le niani

    Ce gars passé tous sont temps à manger, la grève de la fin n’a jamais existé. Et je jure

    • Fanta

      Nakhatet rekk ,chocolat bi maimouna bousso donnenako yonnet beignet dougoubb.

  • Le mechant

    Dite a yewi de se taire ils sont tous malhonnête et comme sonko n as pas été intelligent ils l ont poussé à faire des conneries

  • Milow Smith 🇺🇸

    Mouhamet Ghandi a fait 17 jours de grève de faim
    Nelson Mandela a fait 24 jours de grève de faim
    Ousmane Sonko a fait 31 jours de grève de faim
    Il est rentré dans l’histoire mondiale
    C’est homme est un prodige de Dieu et a un dimension extraordinaire

    • Le poutois

      Dieuredieuf

    • Bassadio

      Sonko n’a jamais fait une grève de faim.Oui il est rentrée dans l’histoire parce qu’il a tué beaucoup de sénégalais innocent.Il est rentré dans l’histoire , jamais un homme politique sénégalais n’est allé dans les salons de beauté violer des jeunes filles profitant de son statut d’homme.politique.

    • Kalifonn

      Aka manna fenn kathie kesset, il prend les sénégalais pour des cons xe violeur du siècle.

  • Bassadio

    Qu’il arrête ou qu’il continue c’est le cadet de notre souci.il répondra de ces actes et il mourra ce terroriste de Sonko.

  • Bassadio

    Les mensonges et les.manipulations ne passeront pas . Ousmane Sonko n’a jamais fait une grève de la faim .il faut arrêter , ce n’est pas en se victimisant que vous arriverez au pouvoir.C ‘est peine perdue ,la majorité des sénégalais ont déjà choisi et se sont rendus compte qui vous êtes.

  • Fanta ba

    Vous Habib s’y et vos proches vous moquer de serigne mountakha vous n’êtes que des nafekh pur imbécile vous êtes que yolom guenio arrêté ou pas c’est son problème guenoul ngni mou reylou il devait les suivre

  • Cheikh Tourè

    Mon problème c est Habib Sy qui est devenu un grand menteur. Ça me fait mal. Habib Sy et Aida Mbodj ont déçu le peuple Sénégalais. On le dit partout.

  • MOMO

    Boye basse sall yaw apr nga boulñou fonto yaw sonko rek nga bagne sa baye macky dafa ame foumla teye

Publiez un commentaire