Le gardien sénégalais Édouard Mendy a qualifié le match contre le Mali de « très difficile » tout en soulignant la détermination de son équipe. « Très difficile contre le Mali, mais l’aventure continue ».
« Aujourd’hui ça a été très difficile contre une belle équipe du Mali qui l’a prouvé tout au long des phases de poule. Ils avaient beaucoup de caractère », a-t-il expliqué après la victoire 1-0 qui permet aux Lions de rejoindre le dernier carré.
Interrogé sur les difficultés de son équipe à 11 contre 10, Mendy a insisté sur le mérite des Maliens. « Il faut aussi donner du crédit au Mali. Ils se sont retrouvés plusieurs fois dans cette configuration et cela ne les a pas déstabilisés. Ils ont su proposer de la qualité en contre et sur les coups de pied arrêtés », a-t-il analysé.
Le portier a également salué les performances du gardien adverse : « Il a sorti de très beaux arrêts, donc il faut lui donner du crédit. »
Malgré les moments de tension et les occasions manquées, Mendy se concentre sur la suite de la compétition : « Maintenant, le plus important, c’est de continuer l’aventure. Nous allons nous reposer et nous concentrer sur la demi-finale. »
En derrière analyse, sur l’objectif personnel et collectif, il a insisté : « Avoir la chance de jouer les sept matchs, c’est ce pour quoi nous sommes venus. À nous de tout faire pour que ce soient sept bons matchs. »
Merci de rester humble. Les Maliens ont bien joué. Malheureusement la chance n’était pas avec eux c’est tout. Notre équipe peine toujours à convaincre malgré son immense potentiel.