À Mbacké: marche de l’opposition pour le départ d’Aly Ngouye Ndiaye

Hier, 10 mars, à Mbacké, les jeunes de l’opposition ont tenu une marche  pour dénoncer certains manquements dans l’organisation des  dernières élections . Ils exigent  donc que ces manquements ne se reproduisent plus, tout en souhaitant le départ du ministre  Aly Ngouye Ndiaye.

Ces jeunes estiment donc que le ministre Aly Ngouye Ndiaye n’est plus crédible depuis qu’il a tenu ses propos en faisant état de sa ferme volonté de réélire le Président Macky Sall.

« Nous dénonçons certains manquements notés dans l’organisation des élections dernières.  Nous exigeons que ces manquements ne se reproduisent plus. La nomination d’une personnalité au poste de ministre de l’intérieur est, selon nous, une demande sociale. Pour qu’il y ait une élection présidentielle libre et transparente, nous réclamons le départ d’Aly  Ngouye Ndiaye. Nous ne pouvons comprendre un juge qui dit être partie. Nous sommes ébahis d’entendre les propos qu’il a récemment tenus faisant état de sa ferme volonté de réélire le Président Macky Sall », déclare Mame Mor Sarr,  leur porte-parole.

Les opposants souhaitent aussi le prolongement des délais d’inscription pour les listes électorales,« jusqu’au mois de mai parce qu’elle est trop courte », mentionne Dakaractu.

Et pour le département de Mbacké, ils exigent « suffisamment de commissions pour que tout le monde puisse s’inscrire dans les règles de l’art, retirer sa carte et aller voter librement le 24 février 2019 ».

Enfin, ils ont fustigé le fait que l’Apr de Mbacké soit  actuellement en campagne permanente avec des véhicules peints aux couleurs marron-beige au sein de la ville.

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • CheySenegal

    Bravo l’arbitrate de Macky ne doit plus passe

  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul

    Tres bien aly magouille njaay doit quitter il faudra maintenir la pression .nio lank beh teud tchi suuf .magouille njaay dou arbitrer sunu match beh pareh goalou dans le camps adverse .yenou woul maana waAye akh … meme dans les dictatures officielles africaines c une commission nationale qui regit les elections pas un ministre partisan bou ame carte membre du parti au pouvoir vraiment … bravo a vous les jeunes bravo a nous le futur

Publiez un commentaire