Des coups de feu ont visé l’ambassade de France de la République de Maurice ce 30 mai ainsi qu’un hôtel de Port-Louis. Dans un message à la communauté française, l’établissement diplomatique évoque des inscriptions murales au nom de l’Etat islamique.
L’information a été publiée sur le site officiel de l’ambassade française ainsi que sur lexpress.mu. Les coups de feu ont visé l’hôtel St-Georges et l’ambassade française aux alentours de 2h50 ce lundi 30 mai à Port-Louis, capitale de la République de Maurice. L’ambassade de France à Maurice a adressé un message à destination de la communauté française sur son site internet, appelant les français à la vigilance.
«Nous sommes pleinement mobilisés et en contact permanent avec les autorités locales afin de renforcer les dispositifs de sécurité de l’ambassade et des emprises françaises. Nous invitions la communauté française à rester vigilante», peut-on notamment lire sur le site diplomatique qui fait état «d’actes de vandalisme et d’intimidation [inscriptions murales au nom de « l’Etat islamique », coups de feu] alors que les locaux étaient fermés».