A la place des desserts, Mamoudou Gassama choisit de sauver un Français

France a un nouveau héros et c’est un africain. Mamoudou Gassama, ce jeune homme malien a gagné le respect et la sympathie des Français en sauvant un des leurs en danger. Une leçon de vie qui nous ramène à l’époque coloniale où les Français avaient fait appel aux tirailleurs sénégalais pour combattre l’Allemagne. 

La France est continuellement redevable à l’Afrique. Du temps colonial jusqu’à nos jours, l’Afrique joue un rôle essentiel dans ce pays européen. Ce geste héroïque accompli par un jeune malien restera  gravé dans la mémoire des Bleus.

Toutefois, les Sénégalais contextualisent les propos du président Macky Sall avec cet acte glorifiant de Mamoudou Gassama. « Avec la colonisation française, nous avons eu des choses positives, notamment les élections. On a des relations particulières […] et ils ont toujours respecté les Sénégalais parce que le régiment des tirailleurs sénégalais était dans les casernes, ils avaient droit à des desserts pendant que d’autres africains n’en avaient pas ».

Ces propos très polémiques du Président Macky Sall ont fait un tollé sur les réseaux sociaux. Pour certains internautes, le nouveau héros malien a donné une belle réponse au chef de l’Etat sans le connaître.

« Pendant qu’il cite les services que les Français ont rendu à l’Afrique plus précisément au Sénégal, un malien sauve un Français. Entre le dessert et la vie, Mamoudou Gassama a fait un bon choix« , lit-on.

2 COMMENTAIRES
  • Niit

    Où est le lien ici ? Quelle bande de nuls !

  • Kou

    Un président de merde bande d’incompétent désolé pour mon pays que j’aime que tout. Vous êtes la honte de la race noire

Publiez un commentaire