PUBLICITÉ
mayacine ndiaye - "A Dakar, l'opposition est victime de son manque de vision", dixit Mayacine Ndiaye

« A Dakar, l’opposition est victime de son manque de vision », dixit Mayacine Ndiaye

Selon les résultats provisoires, la coalition Benno Bokk Yakaar a obtenu un score de 63% sur toute l’étendue du territoire national, d’où une prévision de 105 à 110 sièges. A Dakar son score serait environ 50%, toujours selon les résultats provisoires. Ces résultats de la capitale dévoilés font dire aux partisans de Benno que la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, incarnée par le maire de Dakar a été perdue dans son propre jeu et pour cause : « son manque de vision ».

« Les populations de Dakar ne permettrons jamais à la coalition Manko Taxawou Senegaal (M.T.S) incarnée par les Maires Khalifa Ababacar Sall, Bamba Fall et Barthélemy Dias, de semer le désordre dans la capitale », a indiqué Mayacine Ndiaye, Président du Mouvement Génération Émergente.

Pour le responsable politique aux Parcelles Assainies, « il ne sert à rien de crier au voleur ou de se victimiser juste parce que Dakar est tombé dans l’escarcelle de la coalition Benno Bokk Yaakar dirigée par Amadou Bâ. En votant la liste Benno Bokk Yaakar les Dakarois ont fait preuve de maturité d’esprit ».

« En effet, poursuit-il, nous avons accepté sans broncher nos défaites dans les autres communes notamment à Grand Yoff, Médina, Sicap Mermoz… parce que le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble. L’affluence et la sérénité des électeurs ont été constatées dans tous les centres de vote visités donc pourquoi ils veulent nous tympaniser avec une fraude imaginaire », se demande M. Ndiaye.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui la victoire de notre coalition Bby est massive parce qu’elle concerne 42 départements sur les 45 et cela prouve l’attachement des Sénégalais à la politique de l’émergence du président Macky Sall ». 

Toutefois, Mayacine Ndiaye pense que l’opposition est victime de son « manque de vision, raison pour laquelle « ils ont du mal à accepter le choix des Dakarois », renchérit-il. Avant de féliciter le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de la coalition Bby et le Ministre Amadou Bâ, tête de liste à Dakar pour leurs efforts consentis tout au long de ce processus électoral.

Benno Bokk Yakaar Législatives
Annonces

(7) commentaires

Ian

sacrés menteurs!!!Intox vous vivez d’intox..votre triste de PR est minoritaire au Senegal..A chaque éléction son taux de popularité chute..cherchez à analyser ce phenomene negatif plutôt que doug lou sén gatt nékoul..Voleurs!!!

    Star

    Boul gnou fonto boy, yéne kouy saga sén ndéye rek nguén beugue gnak djome

Deug

C’est vrai .

Tanguh Khol

Ils ne sont pas des opposants, ils sont des mécontents raison pour laquelle ils n’ont meme pas pu dérouler un programme.Ils se sont perdus, ils ont perdu.Il faut travailler dans la discipline; mais B.JAZ est indiscipliné, il perdra toujours.Ce n’est pas comme ça qu’il faut travailler. ALLEZ MACKY SALL.

Dakar

Wa dakar dagnio soneu si oppisition bi …AMADOU BA LAGNIOU BEUG BOUGNIOU KEN RAAY NAK..WA SALAM…!!!

Gainde

Ces élections, ont été émaillées de beaucoup d’incertitudes.
Grâce à la rétention des cartes d’identité qui servaient, aussi de carte d’électeur, la coalition BBY, a faussé le jeu démocratique, qui a fait la fierté du SÉNÉGAL. MACKY SALL, sais qu’il est minoritaire dans le pays et il ne pourra pas compter sur la tricherie à la présidentielle de 2019. A bon entendeur.

Publier un commentaire