Publicité

Main tendue de Tanor Dieng: la réponse cinglante de Barthélemy Dias...

A propos de la main tendue de Tanor Dieng pour un retour au Ps, des « dissidents », Barthélémy Dias campe toujours sur sa position au côté de Khalifa Sall.

Répondant implicitement à l’appel de ses ex mentors au Ps, Barthélémy Dias a déclaré qu’il « dénonce ce socialisme de caserne, qu’il combat ce socialisme d’occasion. Dans lequel les chanteurs de louange, les souteneurs, les candidats métamorphosés en collecteurs, les comploteurs pensent pouvoir l’emporter sur les militants; où l’amoralisme prime sur l’éthique; où l’engagement s’efface devant l’arrangement; où on préfère s’accommoder plutôt que de rompre. Dans lequel on préfère se servir au lieu de servir par le compromis et le renoncement, en tentant de gâcher l’avenir au lieu de construire le présent pour se projeter dans le futur ».

Publicité

Le maire de Mermoz/Sacré Cœur dit « opter et lutter dignement pour un socialisme de convictions et d’ambitions, de principes et de valeurs. « 

Barthélemy Dias finit rappelle cette citation de Nelson Mandela, qui va surement rester dans la mémoire de Tanor Dieng et Cie.

Publicité

« Quand tu t’es battu si dur pour te remettre debout. Ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mis à terre. »

« Vive Khalifa Président à bon entendeur », finit-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Anonyme

    Tanor mom dafa wara nopalou dji par ce que dou meussa gnam président thimmm

    Man jeunes yi engagé la nawlo comme les Bougane et autres gni ga xamni dano sour demb tay gnew l’argent du pays ne les intéressent pas

    Gueum len sen bopp waye


  2. Allo

    Il a raison même si je suis pour barthélemy car ce Tanor Dieng prend les gens pour des moutons ils respectent que sa poche ce type ..il doit quitter ce parti


Laisser un commentaire