À l’occasion du 80e anniversaire des Nations unies, célébré ce 24 octobre 2025, l’ancien président du Sénégal Macky Sall a adressé un message empreint de respect et d’espoir pour le multilatéralisme.
« Je rends hommage à l’Organisation mondiale, cadre unique de dialogue pour la paix, la sécurité et la solidarité entre les peuples », a déclaré Macky Sall, saluant le rôle central joué par l’ONU depuis sa création.
L’ancien chef de l’État a également souligné la nécessité d’un renouveau dans la gouvernance mondiale. « Plus que jamais, un multilatéralisme réinventé reste le meilleur moyen de répondre aux défis d’un monde en pleine mutation », a-t-il affirmé.

qu est ce que l ONU nous apporte rien, cette organisation est impuissante devant les guerres internationales comme la russie et l Ukraine, vraiment c est 1honte pour le monde entier mais surtout un ancien président comme vous de souhaiter anniversaire
Le pauvre il veut être SG de l’ONU môme rek laî dassejod
N’importe quoi vraiment pathétique cet homme
Non Macky diom dafa kheuy nga gonte
En avant, cher compatriote et ancien PR du Sénégal. A présent que tu l’es libéré des hautes fonctions de chef d’état, partage tes expériences avec le Sénégal et reste du monde. En avant.
Mdr….il reve de l’onu cet incompetent assassin fuyard…