5ème promotion du Master en management et régulation des marchés publics, Salihou Keïta parmi les privilégiés…

La cérémonie de démarrage officiel de la 5ème promotion du Master en management et régulation des marchés publics s’est tenue sous la haute autorité de Saër Niang, Dg de l’Armp qui s’est dit satisfait du déroulement de ce programme. Un programme qui permettra d’améliorer la formation des acteurs pour une meilleure maîtrise de la pratique et des procédures de la commande publique en vue de soutenir la qualité et le coût de l’achat public. Parmi eux, Salihou Keïta, Sg de l’Anpej.

Le Directeur général de l’ARMP, M. Saër Niang, a invité les parties prenantes à mutualiser leurs efforts en vue de renforcer la professionnalisation des acteurs des marchés publics, des délégations de service public et des partenariats public privé.

Cette formation devra donner aux auditeurs les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour renforcer leurs capacités et consolider leurs acquis professionnels, notamment, dans les marchés publics pour lesquels, ils avaient déjà de réelles compétences. Une manière de contribuer à la professionnalisation croissante des métiers de la commande publique. Le Master en management régulation des marchés publics s’avère ainsi déterminant pour le renforcement des capacités des acteurs du système de passation et à l’instauration d’un cadre professionnel adéquat.

Ce programme développe des savoirs et savoir-faire pour mieux saisir les enjeux de la commande publique. Puis, il aide à corriger et prévenir certains comportements tels que relevés dans les audits de procédures. Aussi, les résultats des recherches dans le cadre du master constituent des réponses pertinentes aux préoccupations des acteurs. Ce master professionnel se justifie du point de vue réglementaire, stratégique et opérationnel.

Pour sa part, Salihou Keïta a soutenu sur le thème : Marchés publics et développement des PME au Sénégal. Le Sg de l’Anpej estime, à cet effet que l’ »accès du secteur privé national aux marchés publics est devenu une nette préoccupation pour l’Etat du Sénégal qui ambitionne de faire des PME, un maillon essentiel du tissu économique, moteur de la création de richesses dans le cadre d’une croissance économique soutenue. Aujourd’hui, le Gouvernement du Sénégal est décidé pour une amélioration de l’accès des PME à la commande publique« .

Pour ainsi dire que le Sg de l’Anpej, reconnu pour sa fidélité et son ancrage dans les valeurs républicaines, engagé avec le président de la République Macky Sall pour la conduite du Sénégal vers l’Émergence, est une valeur sûre de l’Apr de par sa culture générale mais aussi de part sa formation couronnée d’un bon parcours. Salihou Keïta, avec ce Master, continu de prouver qu’il est capable de relever, selon les témoignages, les défis auprès du chef de l’Etat Macky Sall, dans son Plan Sénégal émergent.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire