40.000 ateliers de couture au Sénégal
Le recensement général des entreprises au Sénégal révélé qu’il existe (quarante mille) 40.000 ateliers de couture dans le pays, après 70% des enquêtes exécutées en 3 mois. Selon le Directeur de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), Aboubacar S. Béye, cette étude souligne que le Sénégal est un pays de couture et beaucoup d’Africains s’habillent à Dakar.
Toujours d’après lui, 51 % des ateliers sont à Dakar. Mais on les retrouve partout, dans les marchés et dans les quartiers. La région de Thiés arrive en deuxième position avec 13% du total et Diourbel suit avec 12%. En outre le responsable de ladite structure indique: 24% des ateliers restants sont repartis entre 11 régions (Kaloack, Fatick, Kaffrine, Saint-Louis, Louga, Tambacaounda, Kolda, Ziguinchor, Kedougou, Matam et Sedhiou), rapporte le journal Enquête.
Ces premiers résultats sont révélés lors du recensement général des entreprises lancé hier à Diamniadio par le président de la République.
Le recensement général des entreprises (RGE) fait partie du programme de rénovation des comptes nationaux. Son coût global est évalué à 5,5 milliards, annonce le Directeur de l’ANSD.
MOUNAWARAH CREATIONS AU 77 063 47 57…COUTURE HOMMES FEMMES &ENFANTS…DIVERSES MARCHANDISES