(4) Photos: un africain invente des chaussures qui rechargent les téléphones portables. Regardez

Anthony Mutua, 24 ans, Kényan, invente les chaussures qui rechargent des batteries ! En fait, il a utilisé les chaussures de sport Nike comme échantillons.
L’idée : Se servir de l’énergie créée par les mouvements de notre corps pour générer de l’électricité et donc recharger des batteries de téléphones portables ou d’autres appareils électroniques. La batterie est placée dans la semelle de votre chaussure et le système piézoélectrique s’active à chaque pression de notre pied sur le sol et produit une énergie renouvelable sans débourser le moindre centime.

À vrai dire, il y a deux manières de collecter l’énergie : relier directement l’appareil à recharger à votre chaussure via un câble assez grand pour que l’appareil en question puisse être placé et tenir dans une poche, ou conserver l’électricité générée dans la batterie du système pour le recharger une fois assis. La puce s’adapterait à priori à la semelle de n’importe quelle chaussure et serait même transférable dans une autre paire en cas d’usure. Des doutes subsistent quant à leur adaptation pour les tongs et certaines pantoufles.

L’invention est estimée à 35 euros et constitue un pas supplémentaire vers les énergies renouvelables et le développement durable. Le concept de M. Mutua a obtenu une subvention de 6 000 dollars (environ 4 700 euros) du Conseil National du Kenya de la Science et de la Technologie (NCST). Ces chaussures n’ont pas encore franchi l’étape essentielle de la commercialisation.
shoes2
shoess.jpg1

sh

9 COMMENTAIRES
  • Ibnou sow

    la technologie est tellement avance,regarde moi sa

  • l'islam égale paix et amour

    enfin un jeune africain Ki fait un pas en avant. Mais il faut pas accepter k les occidentaux viennent semer la pagaille dans ça avec leur stratégie

  • DIAKHATE

    Si tout les africains essaient de créer quelque chose comme ce kenya qu’on doit encourager et féliciter on gagnerait plus de respect entre nous africains et surtout le blanc qui d’emblée nous considère pas, car croit que l’africain est incapable de prendre son devenir en main vouera du respect et de la considération à notre égard avec le temps et tout cela le bien de l’afrique et de ses fils.

  • mickayel23

    Mon N’afric es en route

  • bonhom

    Félicitations Monsieur Mutua

  • rfrfr

    bravo c super ! fier de vous Monsieur Anthony Mutua !!

  • idrissa toure

    toutes mes félicitations et du courage on manque de moyens si non on verait des savants ici en afrique

  • Mamadou Mané

    si ce la é vrai , l’afr fait son nit mes flstt6s

  • king kongo

    Tres bon a suivre et à encourager

Publiez un commentaire