Annonces
» » » 4 gendarmes présumés malfaiteurs, placés sous...

4 gendarmes présumés malfaiteurs, placés sous mandat de depot

  • Amadou Gueye Amadou Gueye

L’impunités des corps militaires et paramilitaires tant décriée risque de faire faux bond aux quatre gendarmes arrêtés. Ils encourent une peine allant de cinq à dix ans et une amende de 50.000 à 500.000 francs Cfa.

Selon le site d’information Senenews.com,  le porte parole de la gendarmerie qui a été interpellé déclare  “la gendarmerie ne protégera personne dans cette affaire. Et le haut commandement voudrait que la justice se fasse: les hommes qui incarnent ce corps doivent être des modèles”.

Abondant dans ce sens, un autre officier de ce corps d’élite, joint au téléphone par la même source, justifie, “ce sont des citoyens qui ont commis des délits de droit commun et doit être traiter comme tout autre citoyen. Si les gendarmes qui sont censés protéger les citoyens se transforment en délinquants, ils doivent en payer le prix”.

Rappelons que ces gendarmes avaient été arrêtés par la brigade de Foire,  ils  avaient été présentés devant le procureur et inculpés par le juge du premier cabinet. Soupçonnés d’avoir soutiré 1,5 millions  francs Cfa à un ressortissant libanais, relate Senenews.com.

Précédemment en mission à la légion de la gendarmerie de Mbao, les présumés malfaiteurs ont été placés sous mandat de dépôt le vendredi.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • own
    28/05/2016 17:06

    dcidment @[email protected]@

  • Lol
    28/05/2016 19:27

    Sanction emplement mérité, j’espère qu’elle servira d’exemple,si ceux qui sont cchargés de faire respecter les lois et de la sécurité des citoyens se comportent comme tel, alors quel comportement auront les citoyens

  • Verité
    28/05/2016 19:47

    examplaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL