3e vague covid: Explosion des cas graves à l’hôpital de Ourrossogui

Le nombre de cas graves de Covid-19 suit sa courbe haussière. Ourossogui n’est pas en reste. Selon Dr Bakary Thior, médecin anesthésiste-réanimateur et membre du Comité de gestion des cas graves de Covid-19 de l’hôpital d’Ourossogui, une cinquantaine de patients dans un état grave y ont été recensés lors des derniers 15 jours.

Cas graves…

« Au niveau de l’hôpital d’Ourossogui, nous ne recevons que des cas graves. Et avec cette troisième vague, le nombre de cas graves a augmenté, parce que, nous recevons tous les cas graves de la région de Matam », a révélé Dr Bakary Thior, joint par WalfQuotidien.

Les choses peuvent aller très vite…

D’après le médecin anesthésiste-réanimateur et membre du Comité de gestion des cas graves de Covid-19, ils ont une capacité de quatre lits de réanimation actuellement avec possibilité d’extension à 6 lits. Ils ne sont pas débordés pour le moment. Mais, avec les cas graves, les choses peuvent aller très vite. Parce que les malades durent en réanimation.

Place…

Poursuivant, Dr Thior affirme que quand ils reçoivent un cas grave dès que ce dernier se stabilise et s’améliore, il est transféré directement vers le Centre de traitement épidémiologique (Cte) de Matam qui se charge du reste pour libérer la place au profit des autres cas graves qui attendent.

8 COMMENTAIRES
  • Ama

    Merci Macky le propagateur

  • Fallaye Seye

    Voilà les conséquences des tournées économiques. Fouta était tampi avant la tournée. Elle devient sur-tampi après le passage du président.

  • Rambo

    Que des mensonges pour faire croire aux simples d’esprit que la troisième vague est la conséquence de la tournée économique du Président. Tout le Sénégal compte 60 cas en réanimation et l’on nous dit que 50 cas graves à Ourossogui. C’est dire que dans ce pays le mensonge est devenu une culture. Mentir pour se faire remarquer ne fait plus honte.

  • macky

    ourossogui tampi wala non tampi ?

  • Harouna Barry

    Je viens de quitter Ourossogui en passant par l’hôpital après des piqûres d’abeilles. Je n’ai constaté ni entendu parler de cas de covid bénigne, ni grave.

    • Ndiaga Fall

      Yow dof gua rek comment peux tu entendre des cas qui se soigne. Attrape le covid tu verras les malades inchallah

  • Zokottou

    Les débuts des effets de la Tabaski
    Dakar à contaminé les autres régions du Sénégal

  • Fayer

    Vous connaissez le responsable,depuis des jours c est la catastrophe partout au Sénégal, les chiffres sont makylles mais nous avons dépassé la tunisie

Publiez un commentaire