Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

3e mandat, Médina Baye en deuil, covidés à domicile, entre autres point de l’actu saillante

Comme chaque dimanche, Senego revient sur les informations les plus saillantes de la semaine. On démarre par le promoteur de lutte Gaston Mbengue qui, dans une émission à Senego tv, a déclaré: “Le second mandat de Macky Sall est nul et non avenu. En clair, le second mandat de Macky Sall qui a commencé le 24 février 2019 ne devait pas être pris en compte car, dit-il, la pandémie du Coronavirus a empêché le président de travailler. Ce mandat est nul et non avenu et c’est un mandat Covid-19. Parce que tout est à l’arrêt.

Kaolack endeuillé

Cette semaine est marquée par les décès notés dans les familles religieux à Médina Baye, plus particulièrement dans la famille Cheikh Al Islam qui pleure ses morts.

Triste nouvelle

L’actualité de la semaine est aussi marquée par le mort de Djiby Diol et des membres de sa famille aux Etats Unis. Tous (5) morts dans un incendie criminel, selon la police. “Le feu semble avoir été délibérément allumé par des inconnus qui ont fui la région“, a déclaré le Patron de la police de Denver.

Une décision responsable

L’Eglise Catholique a envoyé un message fort à toute la communauté chrétienne. “Pas de messe publique pour cette année”. A l’occasion de la prochaine fête de l’Assomption, le 15 août, nous demandons à tous d’éviter les déplacements et les regroupements habituels, et d’invoquer, avec ferveur, la protection maternelle de Marie pour nos familles, notre pays et le monde entier“, demandent les Prêtres de la province ecclésiastique de Dakar.

Le covid nous tient

La déclaration de Dr Abdoulaye Bousso a secoué les Sénégalais. “Nous avons beaucoup de refus et ces refus nous devons les prendre en charge. Nous avons dans les domiciles des personnes avec des comorbidités et qui ne devraient pas y être. Mais il s’agit de VIP, de personnalités, et aujourd’hui, c’est un accent très très important qui doit être mis sur la prise en charge à domicile principalement à Dakar“.

Le désarroi

Un peu plus loin du coronavirus, les habitants des Parcelles Assainies alertent les autorités. “L’eau que nous buvons est jaunâtre et a l’odeur des fosses septiques“. C’est le cri de cœur des habitants des Parcelles Assainies.

95 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:39 - 28/09/2020

    Magal 2020 : Déjà les embouteillages à Touba (vidéo)

    Whatsapp
    11:24 - 28/09/2020

    Belgique : Mbaye Wade inhumé au cimetière de sa belle-famille, à Olne

    Whatsapp
    11:15 - 28/09/2020

    “Correction’Ndel”, le nouveau clip de Jah Hustlah qui clashe Karballah Diss

    Whatsapp
    11:08 - 28/09/2020

    3e mandat : Guillaume Soro dit aux Sénégalais de barrer la route à Macky, si…

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp