33 appareils d’échographie destinés à 6 régions du Sénégal…

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a présidé mardi la cérémonie de réception de 33 appareils d’échographie destinés aux structures sanitaires des régions de Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Ces 33 appareils d’échographie, souligne le ministre de la Santé et de l’action sociale, permettront d’assurer un bon suivi des femmes enceintes dans les 26 districts sanitaires bénéficiaires. 

Ces  équipements, poursuit Abdoulaye Diouf Sarr au micro de Senego, viennent renforcer « les efforts inlassables du Gouvernement du Sénégal pour le relèvement du plateau technique des formations sanitaires de notre pays».

L’acte de ce matin témoigne de «notre détermination à traduire la vision de son Excellence le Président de la République Monsieur Macky Sall, qui fait de la santé de nos populations une grande priorité ».

Mettant en exergue « les énormes investissements » du Gouvernement réalisés dans le domaine de la santé mais aussi de l’action sociale, M. Diouf Sarr indiquera qu’en matière de santé de la mère et de l’enfant, d’importants progrès ont été faits.

Aussi exprime-t-il ses remerciements à la Banque Mondiale pour cet appui qui « contribuera à l’amélioration des indicateurs de santé dans les zones bénéficiaires ». 

Et à l’endroit des médecins chefs des districts bénéficiaires, Abdoulaye Diouf Sarr  les exhorte à faire un bon usage de ce matériel et à assurer régulièrement son entretien et sa maintenance.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire