2s Medias SA : Le collège des délégués du personnel traine Mariame et El Hadj Ndiaye en justice

Le collège des délégués du personnel de 2s Médias SA a décidé de porter plainte contre Mariame Ndiaye, administratrice générale de l’entreprise, et son époux El Hadj Ndiaye, devant le Tribunal du travail de Dakar. La plainte a été déposée le 31 décembre 2025.

Selon les délégués du personnel, la direction de 2s Médias SA aurait entravé l’exercice de la liberté syndicale et procédé à une mise à l’écart professionnelle de leurs représentants. Ils dénoncent notamment une procédure de restructuration ayant conduit au licenciement de délégués du personnel engagés dans la défense des revendications des travailleurs.

Le collège affirme également que cette restructuration aurait été accompagnée de pressions, de menaces et d’actes assimilés à du harcèlement. Il souligne que la direction n’aurait fourni aucun document probant pour justifier les difficultés économiques avancées.

Les délégués du personnel évoquent par ailleurs un isolement professionnel et l’absence totale de tâches depuis début décembre, des faits qu’ils jugent attentatoires à leur dignité et à leurs droits en tant que représentants légaux des travailleurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire