27è Ziarra de Bambilor: Sous le signe de la paix et du pardon

Ce matin s’est tenu le CLD préparatoire de l’organisation de la grande ziarra annuelle dédiée au vénéré marabout, feu Thierno Djibril Ousmane Ba. Atour du Khalif Thierno Ahmadou Ba, les chefs de services administratifs, la Sénélec, le service d’hygiène entre autres ont promis de s’investir,pour imprimer du sceau de l’excellence cette 27è édition.

La ziarra annuelle de Bambilor se tiendra le 27 mars 2019. Le thème retenu pour cette édition la 27ème du gente est : »Islam et pardon ». Un choix que le porte parole de la famille de Thierno Djibril Ousmane Ba, inscrit dans le contexte post électoral un peu agité. Il s’agira donc pour Elhadji Malick Ba de lancer un appel à la paix, à tous les acteurs politiques. Notamment au président Macky Sall à qui il demande, en vertu de son pouvoir régalien d’oublier et de pardonner ».

Elhadji Malick Ba a aussi insisté sur l’urgence d’un retour et d’un ancrage aux valeurs cardinales de l’Islam. « Notre guide et référence Thierno Djibril Ousmane ne s’est jamais détaché de cette voie qui est la seule qui vaille parceque c’est la seule voie pour un musulman d’obtenir le salut de son âme. » a t-il conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire