26 organisations en guerre contre les loges maçonniques, l’homosexualité, l’avortement…au Sénégal

26  organisations vont en guerre contre l’implantation des mouvements maçonniques qui veulent faire la promotion  de l’avortement  et du mariage homosexuel au Sénégal. Et le collectif créé, « Non  à la Franc-maçonnerie »,  entame une tournée de sensibilisation dans les foyers religieux du pays.

Des organisations maçonniques veulent imposer la légalisation de l’avortement et le mariage pour tous. C’est du moins la conviction de Mame Mactar Gueye, rapporteur de la coalition,  « Non à la Franc-maçonnerie ».

« Nous n’avons absolument pas pas besoin, dans un pays essentiellement ancré dans la religion à 95% de musulmans et 3e chrétiens, d’une obédience maçonnique qui vient faire ici en sourdine la promotion de l’avortement  et du mariage homosexuel », déclare-t-il d’emblée sur la Rfm.

Pour des raisons de sécurité, de sauvegarde de la stabilité sociale et de l’ordre public, poursuit-il, « deux lettres avaient été adressées aux autorités avant que les franc-maçons ne viennent pour alerter en leur disant que l’intention affichée n’est que de façade. Il y a en dessous quelque chose. L’Etat a pris ses responsabilités ».

« Les thèses libertines vulgarisées par les loges maçonniques ne sauraient avoir l’agrément du noble héritage spirituel, légué par Bamba, Maodo, Baye Niasse, Baye Laye, et tant d’autres grandes figures de l’Islam qui reposent en terre sénégalaise ! Que ces disciples du « Grand Orient de France » aillent voir ailleurs », martèle, entre autres, Mame Mactar Gueye sur sa page Facebook

Ces 26 organisations, qui continuent leur périple à l’intérieur du pays,  ont fini de rencontrer les autorités de Touba, Ndiassane, Thiénaba, Tivaouane….

 

13 COMMENTAIRES
  • Ndiayes

    Avant ces combats que dire des senegalais qui ne prient pas et ne jeunent pas et pas de zakatt
    Et ou le mensonge est genre une habitude
    L’adultere pas grave et les enfants hors mariages legalises
    La salete et le desordre
    Tout cela vous voulez mettre dans un panier negligeable et Allah soubhanatallah a interdit
    Vous nous avez empoisonne pendant deux campagnes electorales avec l’arrivee de l’homosexualite
    Maintenant vous y ajouter les francs maçons
    Vraiment vous etes bizarres et toujours les memes
    L’Islam se defendra par des non politiciens cagoulards

  • ablo bun ousmane

    Mais il ne faut pas oublié le docteur honoris causa du grand ordre de YALL(LOGE AMERICAIN) Mr. Youssou Ndour qui est entrain de faire des ravages comme:sen petit galle,carlo D,Dip dundou Guis,les enfants de feu Ndiouga Dieng etc etc et même Viviane est adepte maintenant…

  • Jaharmy Tall

    Nioun nioko deff di fall ay domiham. Wade. Sounu aeroport bi kanlako toude app faramacon bou neubouwoul

  • Oumar Ba

    Pourquoi pas les oumarenes on les cite pas au senegal

  • Ndiayes

    A l’approche des elections on agite toujours le probleme des homoxecsuels cette annee on ajoute les franc maçons
    Que dire des musulmans qui ne prient pas et ne jeunent pas et pas de zakatt
    L’enfant ne hors mariage pas de problemes
    La politique faites la
    Mais utiliser la religion pour des objectifs politiques c’est pas et j’ai omis un blaspheme tres a la mode qui est le mensonge
    Donc chers messieurs eduquer pour le droit chemin
    Ainsi il n’y aura ni homo ni francs macon pas d’avortements et jetter vos cagoules de politiciens

  • Omar Gueye

    ,quel omarien ? Tout le monde est omarien

  • saliou

    peuple senegalais facile à leurer
    les franc mancon arrive avec macron et riahana
    la reunion n’est pas annulée

  • mbeur

    Je suis d’avis que ce débat est légitime, en ce sens que le peuple est souverain et que nul entité ou personne ou autorité n’a le droit et la légitimité de choisir et d’imposer un modèle de société auquel le Peuple dans sa majorité n’adhère pas. Il ne s’agit pas de problème de moralité ou de religion, en le posant ainsi le débat est faussé. Demandez au Peuple et non les activistes manipulateurs, mal éclairés et roublards, ce qu’il pense réellement de ce problème. N’imposez pas votre style de vie qui peut ne pas être le nôtre !

  • Kana

    combattre ses propres defauts c’est ce que reccomandait le prophete(pessl)

  • abou

    Personne ne maîtrise et tous en parlent .

  • Rambo Diop

    Pour les homos traquer les amis de wally seck dabord c`est lui qui est entrain de faire leur promo o galsen avec sac a main taille haute pinw rose…..
    Soyez sans pitie sur ce goss qui est entrain de detruire nos enfants trop c trop deja son pere est un faussiaire qui a failli mettre a terre notre economie lui aussi veut detourne nos jeune en les pervertissant.Aux USA il a fait monter omzoo zozo pour le chanter un vrai dmrm s goss
    Regarder ensuite le dessin de #faramaren# regarder bien les ailes c des signes de franmacons.

  • Alioune

    Stop this nonsense of franc mason. This is nothing but a propaganda to divide people. None of this people who promote this idea that the Masonry will destroy Senegal cannot even tell you anything about it. If you want to fight the promulgation of the Mason idea you must first educate the people what they stand for. Ignorance is very dangerous sickness and unfortunately is not a good idea to create conspiracy theory to divide people which is very devastating to a Democracy.
    Your thoughts?

  • Coco

    Foutez-nous la paix, au senegal certains se défendent d’être des pieux,des religieux ou je ne sais quoi mais leurs pratiques sont pires que celles des franc maçons.
    Ces gens là n’ont pas de travail, ailleurs les gens se battent pour améiorer les conditions de vie de l’homme mais chez nous ce sont des fainéants qui veulent vivre de l’islam. Qu’est-ce que vous avez créé? rien touss nada. Le telephone, que vous utilisez,internet pour communiquer votre et meme le micro que vs utlisez qui les a crées?
    Pour parler d’avortement? et les enfants de la rue, les talibés, vous n’en parlez pas, pourtant c’est une autre forme d’avortement…

Publiez un commentaire