200 bateaux, 414 disparitions en 1 semaine : Les chiffres de l’OIM qui font froid dans le dos…

414 migrants disparus le long de l’itinéraire reliant l’Afrique de l’Ouest aux îles Canaries, entre le 1er et 12 octobre dernier. C’est l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui fait le décompte.

«Entre le 1er et le 12 octobre dernier, son projet sur les migrants disparus a enregistré plus de 414 disparus le long de l’itinéraire reliant l’Afrique de l’Ouest aux îles Canaries», informe un communiqué de l’OIM publié sur son site, rapporte SudQuotidien.

L’organisation relève, avance la source,  dans le même temps, que 400 migrants avaient été interceptés au large des côtes mauritaniennes depuis la mi-octobre ; ce qui confirme ainsi une «augmentation des tentatives de traversée le long de l’itinéraire de l’Afrique de l’Ouest».

En outre, note l’OIM, environ 200 bateaux sont arrivés aux Canaries depuis fin septembre, transportant au moins 5000 migrants, soit 10 fois plus qu’à la même période, l’an dernier. Cependant, malgré cette augmentation par rapport à l’année dernière, les arrivées restent bien inférieures à celles enregistrées en 2006 et 2007, soit 32 000 migrants arrivés aux Canaries, indique la même source…

1 COMMENTAIRE
  • Maa-rouss-waay

    Tout le monde sait que le Sénégal n’a pas de statistiques fiables sur ses principaux secteurs économiques (pêche, agriculture, élevage, tourisme, COVID-19, etc) et à plus forte raison sur des évènements comme l’émigration clandestine ! Qu’on nous donne les chiffres du Sénégal comparés à ceux de l’OIM ! C’est comme le nombre d’inscrits sur les fichiers électoraux ou les nombres de votants ! Touss ! Demandez au Gouvernement le nombre de masques fabriqués au Sénégal ou le nombre importé ! Idem pour le nombre de pauvres extrêmes ! Un pays où le Président cherche tous les jours à diminuer le nombre d’opposants par la corruption ou par le chantage!

Publiez un commentaire