131 jours de prison supplémentaires pour Chris Brown

Condamné en 2009 pour avoir agressé Rihanna, sa compagne de l’époque, Chris Brown a reconnu vendredi devant un tribunal de Los Angeles, n’avoir pas respecté le régime de mise à l’épreuve auquel il était soumis.

La star américaine, qui a déjà accumulé huit mois d’emprisonnement pour diverses raisons, devra purger encore quatre mois dans la prison du Comté de Los Angeles, où il est détenu depuis la mi-mars après son éviction d’un centre de désintoxication. En tout, Chris Brown est dès lors condamné à un an de prison, une peine relativement clémente qui s’expliquerait par la prise en compte de sa bipolarité par le juge, selon TMZ. Il s’est également vu prolonger sa mise à l’épreuve jusqu’en janvier 2015.

Le chanteur âgé de 24 ans est sous contrôle judiciaire depuis le soir des remises des Grammy Awards en février 2009 où il avait frappé la chanteuse Rihanna.

Il avait alors été condamné à 180 jours de travail d’intérêt général et cinq ans de mise à l’épreuve. Vendredi, un juge de Los Angeles a ordonné mille heures supplémentaires de travail d’intérêt général.

Mais il est également poursuivi dans une autre affaire de violence où il encourt jusqu’à six mois de prison et 1.000 dollars d’amende. Il est accusé d’avoir, avec son garde du corps, agressé un fan le 27 octobre dernier dans un hôtel chic de la capitale américaine. Une nouvelle audience a été fixée le 25 juin à Washington.

7sur7

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire