11 conteneurs bloqués : Les exportateurs de ferraille crient au scandale…

Les exportateurs de ferraille du Sénégal sont dans une mauvaise passe. Le président de la coopérative des Ferrailleurs, Serigne Momar Sokhna révèle que depuis quelques semaines, il y a eu blocage au niveau de l’exportation de la ferraille. Les ferrailleurs alertent et interpellent le ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana.

La colère rouge

« Nous exportateurs, on a bloqué plus de nos 11 Conteneurs qui équivaut presque à 60 000 000 frs cfa. On sait tous que Birahime Safidine (agent Fabrimétal) est derrière tout ce tintamarre parce que les conteneurs confisqués ont pris la destination des industries fabrimétal et Someta« , a révélé Sérigne Momar Sokhna.

Il ajoute : « On ne comprend pas les raisons de cette forfaiture. Nous estimons que Safidine a livré de fausses informations au niveau de la direction du commerce intérieur. »

Les avertissements…

Les exportateurs des ferrailleurs du Sénégal sont en colère contre Safidine de Fabrimétal. « Nous interpellons le ministre du commerce Abdou Karim Fofana. Nous l’invitons à faire preuve de prudence dans le secteur. Nous l’informons que nous allons faire face à Birahim Safidine sur sa gestion même au sein de Fabrimétal. Nous interpellons les autorités étatiques car nous contribuons sur les recettes du pays« , regrette Serigne Momar Sokhna.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire