« 1002 km de route pour un coût de 1015 milliards FCFA seront réalisés en 2015 »

L’Etat du Sénégal compte réaliser 1000 kilomètres de routes rurales. En effet, les besoins sont estimés à 12 000 kms de pistes rurales pour, entre autres, désenclaver les zones à forte potentialité minière et favoriser le transport des produits agricoles.

Interpellé par les députés, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, a annoncé que l’Etat envisage la construction de 50 Km d’autoroute par an, mais aussi compte améliorer jusqu’à hauteur de 90% l’état des routes du Sénégal.

Il a confié que son département réalisera le prolongement de la Vdn dont la 2e Session va démarrer en 2015. En outre, 1 002 km de route revêtue pour un coup global de 1015 milliards de francs, seront réalisés.

Les derniers réglages sont en train d’être fait, a-t-il ajouté. Par rapport aux infrastructures ferroviaires, le ministre annonce la construction prochaine d’une voie à écartement standard entre Dakar et Bamako, mais aussi l’arrivée prochaine d’un ‘’Train express rapide’’ qui devrait démarrer, selon le ministre démarrer en avril 2015.

6 COMMENTAIRES
  • just me

    1002 km coute 1015 milliards si gatal dal chake 1km= 1milliard khalass

  • sournaliste

    xallaas 1meturu yoon 1milion?!

  • boy NDIAYE

    ragaléne yalla li eup na !

  • ngum

    attendons de le voir les gens ne crois plus à ce gouvernement de digué il n’ont qu’à financé d’abord les milliards qu’il ont promis au régions que macky a promis or et merveilles

  • rambo

    cest une bonne idee

  • Amadou DIOP Richard toll

    moi, je crois que nos dirigeants pense que senegal s’arrête dans les grandes villes, les villages sont laissés en rade, y’à aucune infrastructure de base: exemple le tronçon Richard toll – louga en passant du coté gauche et du coté droite du lac de guerre est une priorité pour désenclaver toutes cette zone et permettra donc d’évacuer les produits agricoles issus de ces localités.pourquoi l’Etat sénégalais veut imposer les gens de ces localité de passer par force à Saint louis pour aller à Dakar ou par l’intérieur du Sénégal. je suis vraiment agacé de continuer de vivre à cette situation

Publiez un commentaire