08 mars : le Parti Pour la Rupture (P.P.R) rend hommage à la femme sénégalaise

08 mars : le Parti Pour la Rupture (P.P.R) rend hommage à la femme sénégalaise

Le Parti Pour la Rupture (P.P.R), un parti attaché au respect de la femme et à l’élimination de toutes les formes de discrimination à leur égard. Avoir la liberté de réaliser son projet de vie signifie de pouvoir rentrer dans la vie active et disposer des moyens de conquérir son autonomie financière; aujourd’hui le Sénégal est l’un des pays du monde où le taux de l’emploi des femmes est le plus bas.

On ne peut construire une société nouvelle et émergente sans le féminisme. Par conséquent, les femmes doivent retrouver toute leur place dans la vie politique, économique et sociale, et participer aux processus décisionnels sur un pied d’égalité avec les hommes pour le maintien et l’établissement d’une paix durable dans le monde.

En effet, le droit à intégrité physique reste le premier droit d’une femme et à chacune des étapes de sa vie. L’égalité et la lutte contre les discriminations sont des principes fondateurs de toute
démocratie moderne.

C’est dans cet esprit que le Parti Pour La Rupture (P.P.R) s’engage a la promotion du droit de la femme, au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Notre premier devoir est de protéger celles qui très souvent encore subissent la violence, violence du quotidien: domestique, sexuelle, criminelle que le PPR condamne fermement.

Notre rôle est veiller a ce que leur droit, leur dignité, leur chance dans la vie soient respectes. Cependant, Le PPR et l’ensemble des ses militants rendent un vibrant hommage ce jour 08 Mars 2018 à notre Première Dame Mme Faye, aux femmes du parti et a toutes les femmes du Sénégal, de l’Afrique et du Monde. Soyez assurées que le PPR sera toujours a votre cote pour vous epauler dans votre combat pour la défense et l’égalité de vos droits et à mener des actions concrètes, quotidiennes et collectives, bien au-delà des discours et des déclarations, pour mettre
fin à la violence contre les femmes.

Sachez que le Parti Pour La Rupture (PPR) au pouvoir en 2019 serait la première victoire de la femme sénégalaise car permettra de travailler ensemble pour concrétiser ces voies de progrès très avantageuses a toutes.

Le Président M. Ben Mady FAYE

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *