Ziguinchor boucle les inscriptions sur les listes électorales avec un taux de 145%

Lé département de Ziguinchor a bouclé les opérations d’inscription sur les listes électorales avec un taux de 145%, représentant un total de 117 832 inscrits, a indiqué le préfet préfet Ibra Fall, selon une dépêche de l’Aps.
‘’Les résultats sont extrêmement satisfaisants par rapport à l’indicateur de référence qui précise le nombre minimal d’électeurs à enrôler dans le département qui était de 79 000 électeurs. Nous en sommes à 117 832 électeurs déjà inscrits sur les listes électorales’’, a expliqué Ibra Fall dans un entretien avec des journalistes.
‘’Cela représente un objectif de 145% par rapport au nombre d’électeurs à enrôler dans le département de Ziguinchor’’, a précisé le préfet du département de Ziguinchor, insistant sur les stratégies qui ont été mises en œuvre pour l’atteinte de cet objectif.
‘’La population électorale du département de Ziguinchor comptait lors du scrutin référendaire de mars 2016 près de 110 000 inscrits civils et militaires confondus. Cette population électorale a considérablement augmenté avec 117 832 inscrits. Ce qui fait que les résultats sont largement positifs’’, a poursuivi M. Fall.
1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire