Vol de bétail : « le code de procédure pénale sera révisé », selon Aminata Mbengue Ndiaye

Le vol de bétail reste un phénomène préoccupant pour les éleveurs, notamment, durant la période de la tabaski, des actions vont être entreprises. La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, annonce une nouvelle révision du code pénal et le code de procédure pénale pour le vol de bétail.

Le chef de l’Etat Macky Sall a proposé une  révision du Code pénal pour criminaliser cette pratique. A ce propos, la ministre Aminata Mbengue Ndiaye souligne qu’il y a une « mauvaise interprétation » de l’existant.

« Pour le vol de bétail, je veux vous informer que le code pénal et le code de procédure pénale vont encore être révisés. Parce qu’il y avait une mauvaise interprétation par rapport aux éleveurs concernés par ce code. On a enlevé cette partie qui stipulait que seuls les éleveurs de profession étaient pris en compte et pas ceux qui élèvent des moutons chez eux, ou qui ont cinq moutons. La proposition doit être soumise à l’Assemblée nationale pour validation », annonce la ministre. Elle s’exprimait, hier,  en marge d’une réunion de son ministère pour le bilan de la tabaski 2016 et préparer celle de 2017.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire