Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Virus Ebola : un avion d’Air France placé en quarantaine, aucun passager atteint

La rédaction La rédaction2014-04-05T23:05:38+00:00 Partages
Virus Ebola : un avion d’Air France placé en quarantaine, aucun passager atteint
Annonces

Un avion d’Air France, en provenance de Conakry, a été placé en quarantaine, vendredi matin. Un passager malade était suspecté d’être porteur du virus Ebola.

Un avion d’Air France en provenance de la Guinée a été bloqué deux heures à Roissy, pour lever les doutes sur la présence du virus Ebola, mortel et extrêmement contagieux, chez un passager malade.

Les 187 passagers et les 11 membres de l’équipage du vol 727 d’Air France « ont été pris en charge à bord de l’avion par les services médicaux de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour un contrôle », a précisé un porte-parole d’Air France. L’examen médical effectué sur les passagers « s’est révélé négatif ».

Mercredi 2 avril, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, également en charge de la Santé, annonçait qu’il n’y avait pas « nécessité de restriction » des voyages dans les pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’Ebola.

La ministre avait également précisé que la France avait accru sa « vigilance » en alertant les médecins sur les symptômes de cette maladie. Le professeur Malvy, du CHU de Bordeaux, juge vendredi que « des cas d’importation sont possibles en France », dans une interview à l’Express.

Annonces

Un commentaire

  • nogaye gassama dit :

    tout je jai imaginer ces de rechercher un vaccin pour les personne qui sont pas encore affecter

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL