Annonces
Annonces
» » » » » Vieux Ndoye, ancien international: « Mettre en...

Vieux Ndoye, ancien international: « Mettre en place un planning, essayer d’avoir le meilleur 12 pour conquérir l’Afrobasket »

2017-03-29T16:42:26+00:00110 Partages

La qualification et surtout le parcours sans faute de nos Lions à la phase retour des éliminatoires de l’Afrobaket 2017 (zone 2) n’a fait que des heureux. Mamadou Vieux Ndoye, ancien international et Lion du basket, s’est dit satisfait de la prestation de ses anciens coéquipiers en sélection.

De son analyse du tournoi de Dakar, l’ancien meneur du Sénégal retient que les Lions se sont bien battus. « Ils ont été rigoureux sur le terrain. Que ça soit en attaque ou en défense. Même si de temps en temps il y avait un tout petit peu de relâchement. Mais c’était compréhensif, les signes de fatigue.Trois matchs de niveau en trois jours, c’est vraiment pas facile », a-t-il reconnu.

Ce succès des Lions reste donc historique après le « naufrage » lors de la phase aller à Bamako. Et selon Vieux Ndoye, le Sénégal devait impérativement démontrer qu’il reste maître de la zone 2. « Il le fallait pour requinquer les supporters du Sénégal, requinquer les autorités pour qu’ils puissent encore aider le basketball à atteindre les sommets. L’essentiel a été fait. Dans tous les cas il fallait gagner, même en prolongation. Et Dieu merci on l’a fait ».

Le seul objectif reste désormais le continent. « La suprématie en Afrique occidentale a été prouvée, il nous reste l’Afrique maintenant. On va très tôt préparer l’Afrobasket et ça commence dès demain en faisant le bilan de ce tournoi. Mettre en place un planning, appeler les meilleurs joueurs possibles et essayer d’avoir le meilleur 12 pour aller conquérir le titre ».

Source: Basket221

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL