VIDEO: Le Barça toujours leader, Bravo dans l’histoire (Regardez)

Vainqueur d’un Rayo Vallecano réduit à neuf en fin de match (2-0), le Barça a repris la tête de la Liga à Valence. Claudio Bravo a établi un nouveau record d’invincibilité en début de saison avec 630 minutes sans avoir encaissé de but.

Le match : 0-2

Battu par le PSG en Ligue des champions (2-3), mis sous pression par le succès de Valence contre l’Atlético (3-1), le Barça savait qu’il devait s’imposer sur le terrain du Rayo Vallecano ce samedi soir. Pas aidé par l’arbitre, qui a notamment oublié un penalty de Tono sur Munir à la 42e, le club catalan n’a pas tremblé en s’imposant 2-0. Malgré la présence d’Alba, Mascherano ou encore Rakitic sur le banc, les hommes de Luis Enrique n’ont pas vraiment tremblé. Les expulsions de Morcillo et Aquino leur ont facilité la tâche. Sandro, Pedro, Rakitic sont ensuite entrés pour faire souffler certains de leurs partenaires. Les Barcelonais peuvent partir en sélection l’esprit tranquille.
Les hommes du match : Messi et Neymar

Depuis le début de la saison, Messi et Neymar martyrise les défenses adverses. Celle du Rayo Vallecano n’a pas dérogé à la règle. Trouvé par le Brésilien, l’Argentin a vu Tono sortir une demi-volée brûlante (14e) puis on lui a refusé un but pour un hors-jeu contestable (32e). Trois minutes plus tard, Messi a inscrit son 249e but en Liga après une passe lobée de Piqué par-dessus la défense. Quelques instants après, Munir a bien lancé Neymar qui a encore trouvé le chemin des filets (36e). Les deux stars offensives du Barça sont en grande forme.

Le fait du match : Un Bravo record

Sur le banc en Ligue des champions contre le PSG, Claudio Bravo a retrouvé son poste de gardien titulaire face au Rayo Vallecano. A la 9e, il s’est imposé devant Bueno puis il a sorti une belle frappe de Baptistao (58e). Sa défense, qui a changé pour la septième fois en neuf matches, a bien tenu. Depuis le début de la saison, le Chilien n’a ainsi pas encaissé un seul but en sept rencontres ! Avec 630 minutes, il a battu le record du meilleur début de saison pour un gardien, qui était possédé par Pedro Artola (Barça) depuis 1977 (561 minutes). Va-t-il réussir à battre celui d’Abel Resino qui était resté invaincu pendant 1 275 minutes avec l’Atlético en 90-91 ?

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire