Vidéo – États-Unis – « Bamba Day 2017 »: Serigne Mame Mor Mbacké se recueille sur la tombe de Mohamed Ali

Serigne Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Mourtada a encore respecté la tradition. Un an jour pour jour depuis sa première visite, le Saint homme s’est encore rendu au cimetière de Cave Hill (Bardstown Road, Louisville) ce dimanche 6 août 2017 pour se recueillir sur la sur la tombe de Mohamed Ali, célèbre boxeur américain, décédé le 3 juin 2016 à l’age de 74 ans.

“D’abord, il (Mohammed Ali) était un musulman reconnu par tout le monde, ensuite il était venu à Touba du temps de Serigne Abdou Lahat. Nous sommes aujourd’hui venus sur sa tombe formuler des prières pour le repos de son âme et que le Bon Dieu lui accorde sa grâce. La vie est ainsi faite”, tels étaient les propos tenus l’année dernière par Serigne Mame Mor Mbacké pour expliquer les raisons de son recueillement sur la tombe de Mohamed Ali.

A sa descente d’avion ce dimanche 6 août, le guide religieux a tenu à respecter la tradition, en signe de reconnaissance de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba à l’endroit du défunt boxeur américain, Ali « The Greatest ».
Pour sa part, Cheikh Modou Mbacké, représentant de la communauté mouride à Louisville, a magnifié le geste du vénéré homme qui, selon lui, n’a fait que rendre hommage au défunt boxeur qui s’était personnellement rendu à Touba.
Cheikh Modou soutient, par ailleurs, qu’un membre de la famille de Mohamed Ali sera invité l’année prochaine pour assister au recueillement.
Serigne Mame Mor Mbacke est arrivé ce matin vers 9:30 (heure locale) à l’aéroport de Louisville dans l’Etat de Kentucky. Il présidera l’édition 2017 du « Bamba Day » cette nuit dans cette ville américaine.

Papa Waly NDAO, Louisville (Kentucky)

3 COMMENTAIRES
  • deb

    Qu’allah accepte vos prieres et vous retribue
    Qu’allah pardonne et accueille M.Ali dans son immense paradis

  • Einstein's

    Mouride daal moo gooree yallah na leen bidaal aay yiiw tee aam yeumandee sii Mohamed Ali kou beuggone sunu boroom laa woon tee amoon geum gou wheera wheer

  • mamy

    machala les mourite yalle nako yalla yereme kharré ko aldjana

Publiez un commentaire