Annonces
Annonces
» » » Vidéo- De la viande d’âne sur le marché

Vidéo- De la viande d’âne sur le marché

Il faudra redoubler de vigilance chez le boucher. D’après L’AS de ce jeudi, citant une source anonyme au service départemental de l’élevage, de la viande d’âne est en circulation à Dakar. Elle a la particularité d’être plus rouge que celle du mouton et du bœuf et moins grasse.
La source de L’AS soupçonne un certain Mangoné d’être derrière cette activité pour laquelle il a été récemment condamné à deux ans de prison ferme. Suite à sa libération au bout de six mois, à la faveur d’une grâce présidentielle, il aurait repris du service.
Interdit d’accès aux abattoirs de la SOGAS, il aurait développé ses activités en dehors. Mangoné, qui a été filé par les agents du service départemental de l’élevage, mettrait de la viande d’âne dans des sachets qu’il confierait à une dame à Dalifort pour congélation moyennant une rétribution de 50 francs CFA le kilo. C’est auprès de cette dernière que se ravitailleraient les clients.
Mais ce trafic ne se limite pas qu’à Dakar. L’AS rapporte qu’à Mbour, sept personnes ont été arrêtées en possession de viande d’âne. Tandis qu’à Kaolack, c’est un ressortissant chinois qui a été pris la main dans le sac.
Circonstances aggravantes : ces révélations tombent alors que le service départemental de l’élevage est confronté à un déficit de ressources humaines. En effet, quatre contrôleurs vétérinaires couvrent 25 marchés et surveillent les activités des 1149 bouchers du département de Dakar.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • relax
    12/05/2016 08:19

    lii moo waral khale yi deugeur bopp legui

  • Abdou gueye
    12/05/2016 08:30

    il faut doter le sce vitirinaire des moyens ncessaires pour contrler les abattages clandestins

  • hamath ndianor
    12/05/2016 08:46

    nous vivons dans une inscurit alimentaire totale dans la rgion de matam .pas d’agents de services d’hygine suffisant et de vtrinaires.les gens gorger comme ils veulent.

  • Rasta
    12/05/2016 12:41

    Relax! hahaha

  • leuz
    14/05/2016 23:43

    relax boul Ray vayy

  • al housseyni ndianor
    27/05/2016 02:25

    la consommation de la vie d;ane dans le marche sur une affaire qui a longtemps dure .il faut aussi beaucoup creuser si on ne consomme pas de viandes de chiens et autres

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces