Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Vidéo : A la découverte de Sokhna Awa Bousso...

Vidéo : A la découverte de Sokhna Awa Bousso mère de Serigne Fadilou Mbacké – Regardez

2017-06-09T12:25:15+00:005680 Partages
Annonces

Sokhna Awa Bousso est la fille  de Serigne Mboussobé, frère de Seyyidatouna Mariama BOUSSO (Sokhna Diarra BOUSSO), la vertueuse mère de Cheikh Ahmadou Bamba, Sokhna Awa Bou. Sa mère Sokhna Maty NIANG de la descendance des AFFES est également la petite fille de Mame Maharram dont elle se rattache par Sokhna Astou Mbacké Awa NANG.

Sous la direction de son père, elle a très vite mémorisé le saint Coran et détenait également de solides connaissances en sciences religieuses. Elle était aussi reconnue pour son hospitalité, sa générosité, sa sollicitude et son assistance en repas aux démunis, mais également aux disciples en formation de la première heure à TOUBA .

Sokhna Awa Bousso était une femme distinguée pour son ardeur dans le travail et particulièrement dans les travaux champêtres. Sa cohabitation avec Sokhna Aminata Lô, mère de Cheikh Mouhammadou Moustapha avec qui elle a vécu à TOUBA, fut un exemple typique de deux (2)disciples qui œuvrent dans la recherche de l’agrément de Khadimoul Rassoul.

La vertueuse mère de Cheikh Mouhammadou Fadilou, deuxième Khalife  Général des Mourides, est l’une des références de toutes les musulmanes et plus particulièrement des Mourides.

2 commentaires

  • PAPE mbengue
    09/06/2017 13:45

    yalna yallah yokk lèram,yallah fayal niouko,di niaane sunu borom taaniou ci barkèm. Amen maasha allah

  • Cherif
    10/06/2017 10:18

    Ya Allah yok leram ci aldiana firdawsi te tass gnou ci barkem barke serigne fallou

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL