Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Vidéo : Les 10 pays les plus heureux au monde, la première place est destinée à la Norvège et la France est le top… – Regardez.

Couly CASSE Couly CASSE 2017-04-08T21:58:49+00:0070 Partages
Annonces

Classée 4e l’an dernier, la Norvège s’empare de la 1ère place cette année selon le World Happiness Report (Rapport Mondial du Bonheur) du classement mondial des pays les plus heureux. Son objectif est d’intégrer le bien-être dans les statistiques publiques. Mais tenez-vous bien, car la France ne fait pas partie des Top 10 du bonheur. Oui, j’ai bien dit la France…elle vient en 31e position.

Le rapport s’appuie sur une série d’indicateurs destinés à se rendre compte du bien-être des populations, au-delà des seuls indicateurs économiques. « Les quatre premiers pays se classent très bien sûr tous les principaux facteurs qui favorisent le bonheur : la compassion, la liberté, la générosité, l’honnêteté, la santé, le revenu et la bonne gouvernance », explique le rapport.

Le top 10e, c’est la Suède, pays scandinave le plus éloigné du podium. En neuvième et huitième position, l’Australie, suivie de peu par la Nouvelle-Zélande sont les deux seuls pays océaniques du classement. En numéro 7, le Canada, quoi qu’également francophone (en partie du moins) et suivi par les Pays-Bas. La Scandinavie fait son grand retour avec la Finlande en 5e position, juste avant la Suisse. Sur le podium, l’Islande, puis le Danemark marquent la victoire de la Scandinavie, associés bien entendu au numéro uuuuuuuun… LA Norvège !

Plus de questions, les expats savent où aller ! Il y fait un peu froid, on vous l’accorde, mais si le bonheur y est, nous y serons aussi ! Pour ceux qui sont pour la chaleur, vous pourrez vous réconforter sans trop de problèmes avec la température hivernale et les plages de sable fin d’Australie et Nouvelle-Zélande

Tous sont des pays développés et riches. Et Pourtant, l’argent n’est pas le seul ingrédient de la recette du bonheur. Parmi les pays les plus riches, les différences de niveau de bonheur ont beaucoup à voir, selon le rapport « les différences de santé mentale, de santé physique et de relations personnelles : la plus grande source de misère est la maladie mentale »,. « Les différences de revenu importent davantage dans les pays pauvres, mais mêmes leur maladie mentale est une source majeure de misère », ont ajouté les auteurs.

Articles connexes

Un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL