Vers une augmentation des effectifs des gendarmes et sapeurs à la FIDAK 2016

La gendarmerie nationale et les sapeurs-pompiers sont disposés à augmenter cette année leurs effectifs affectés à la sécurisation de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), dont l’édition 2016 se tiendra du 24 novembre au 9 décembre, a annoncé le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.

« Cette année, nous avons travaillé avec les sapeurs-pompiers et la gendarmerie. Les deux corps sont prêts à améliorer leur participation et leur appui« , a-t-il dit dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise, dont il était mardi l’invité de la rédaction.

Selon le DG du CICES, le Groupement national des sapeurs-pompiers a décidé d’augmenter ses effectifs en affectant des éléments à chaque pavillon.

Cette promesse vient en renfort d’actions de prévention retenues par le CICES dont les services se sont dotés d’extincteurs, a indiqué Cheikh Ndiaye.

S’y ajoute la mise en place d’une équipe prévention-incendie d’une « trentaine de personnes pour faire la ronde, afin d’éviter les feux ouverts« , a signalé M. Ndiaye.

« Nous avons exigé des exposants une assurance pour leur agrément’’, étant entendu que Le CICES, pour sa part, dispose d’une assurance. Cela fait que le volet assurance a été « réglé à 100% », a-t-il indiqué.

La cérémonie officielle d’ouverture de la FIDAK 2016 (24 novembre-9 décembre) sera présidée par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, jeudi, à partir de 15 heures.

L’Ethiopie est le pays invité d’honneur de l’édition de cette année, sur le thème « Promotion du partenariat public-privé, pour un développement durable« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire